Kickstarter

JackBauer
Officier Platine
Officier Platine

Kickstarter

Messagepar JackBauer » 02 Mai 2013, 00:47

Petit sujet pour discuter de la plateforme de financement participatif.

Plusieurs jeux ont déjà été financé par ce moyen et la tendance semble s'accentuer surtout pour des genres abandonnés ou presque par les gros éditeurs du milieu.

La preuve en est ce soir avec le financement réussi de Camelot unchained, jeu purement RvR futur successeur de DAOC.
http://www.kickstarter.com/projects/13861848/camelot-unchained?ref=live

Ou encore Star citizen jeu de combat spatial avec univers persistant.
http://www.kickstarter.com/projects/cig/star-citizen?ref=live

Le gros point négatif par contre c'est que c'est un peu comme jouer au loto, j'ai fortement hésité à participer pour Camelot unchained jusqu'à ce que je vois les dates de bêta et de sortie du jeu (fin 2015 :shock: ). En gros on approuve un concept ou une idée mais on est absolument pas certain que ces derniers soient respectés dans la version finale sans compter le délai considérable pour pouvoir profiter du truc.

Je respecte les gars qui soutiennent ces projets mais perso je préfère quand même attendre la sortie des jeux avant de mettre des sous dedans quitte à m'assoir sur les deux-trois bonus de préco. :^^:
malek
Officier Bronze
Officier Bronze

Re: Kickstarter

Messagepar malek » 02 Mai 2013, 19:26

De plus en plus de pro y viennent alors qu'au début c'était un peu plus "amateur".

ça me donne un peu l'impression que les éditeurs se déchargent sur ce genre de structures pour économiser quelques sous.

En tout cas, je suis (presque) certain que je n'y participerai jamais. TIPIAK POWER !
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Re: Kickstarter

Messagepar shark » 02 Mai 2013, 20:31

je trouve depuis le début que c'est une bonne initiative. Reste à voir si l'argent va bien au concepteurs... (voir l'affaire d'un site de prod musicale qui dérivait méchamment)

Revenir vers « Jeux »