Remplacement de disque dur PS3/PS4

shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Remplacement de disque dur PS3/PS4

Messagepar shark » 02 Août 2017, 12:52

Alors voilà j'ai eu 2 soucis avec mes PS le mois dernier.
à la base j'ai une PS3 slim 250Go et une PS4 500Go.

J'avais pas rallumé ma PS3 depuis des mois et là elle détecte une nouvelle mise à jour système (4.81). Comme d'hab je la lance de suite et message d'erreur à 99%: "erreur 8002F310, réessayer".
au bout de 3 essais, je googlise le code: erreur bloquante, renvoi SAV.
lol
Comme mon second souci depuis quelques temps c'est que la PS4 a un trop petit disque dur vu la taille des jeux installés et que ça commençait à me saouler de devoir jongler entre les jeux, je me suis dit:
"tiens, est -il possible de monter un nouveau DD de 1To dans la PS4 et de mettre le 500 dans la PS3 quitte à la formater vu le problème de maj ?"

==> donc la réponse est oui et je vous donne la marche à suivre si ca vous fait besoin un jour:

Manips:
- AVANT TOUT: Sauvegarder sur clé USB toutes les saves des jeux PS4 par le menu qui va bien
- idem pour la PS3, mais je ne pouvais plus accéder à l'OS donc dommage...
- acheter un DD 1To 2,5", perso j'ai pris un Samsung/Seagate - ST1000LM024 à 85€
- récupérer le DD 500Go de la PS4, manip simple: il faut faire glisser le bloc du haut et il y a une trappe pour le DD et une vis à enlever. Mettre le DD 1To à la place.
- échanger le DD 250Go PS3 avec le 500Go PS4 (ouverture sur le même principe pour la PS3, très simple)

PS3:
- Récupérez le fichier update PS3UPDATE.PUP v4.81 ou > OFFICIEL ici: https://www.playstation.com/en-us/suppo ... dates/ps3/
- Le mettre sur une clé ou un DD externe formaté en FAT32 (utiliser guiformat.exe par exemple, Windows aurait tendance a le faire en EX-Fat et ca n'ira pas, croyez-moi...)
- Créez les répertoires suivants à la racine: .../PS3/UPDATE/ et le mettre dedans.
- Démarrez en mode SANS ECHEC et choisir un formatage complet:
> Vérifiez que le voyant d'alimentation du système PS3 est rouge.
> Maintenez la touche d'alimentation enfoncée pendant 10 secondes. Le système PS3 s'éteint au bout des 10 secondes.
> Relâchez la touche d'alimentation à ce moment.
> Maintenez la touche d'alimentation enfoncée pendant 7 secondes. Un message apparaîtra à l'écran après avoir entendu deux petits bips.

- ensuite insérer la clé USB dans la PS3 puis la rallumer depuis la manette et lancer l'install (vous serez en mode Sans echec).
et voilà une PS3 améliorée

PS4:
De la même façon récupérez le fichier PS4UPDATE.PUP v4.72 ou > officiel ici: https://www.playstation.com/en-us/suppo ... dates/ps4/
mais il ne faut pas choisir le fichier update "léger" de 300Mo, il faut celui spécial formatage qui pèse dans les 900Mo ici: https://www.playstation.com/en-us/suppo ... stallation
fichier: http://dus01.ps4.update.playstation.net ... UPDATE.PUP
- Le mettre sur une clé ou un DD externe formaté en EX-Fat (avec Windows)
- Créez les répertoires suivants à la racine (en majuscules): .../PS4/UPDATE/ et le mettre dedans.
- Mettez la clé dans la PS4 et allumer la PS4 en restant appuyer 7s sur power pour avoir un bip et accéder au mode SANS ECHEC et choisir [Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système)]
- Une fois tout fini, dans l'OS, chercher le menu qui permet de remettre les fichiers de save des jeux depuis une clé USB
et voilà une PS4 améliorée
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Re: Remplacement de disque dur PS3/PS4

Messagepar makeu » 02 Août 2017, 15:01

ou tu fais comme moi.
Tu achète direct une PS4 1To et une ps3 500Go. Me souvient encore de la gueule du vendeur qui voulais me refourguer une PS4 500 Go alors que je voulais une de 1To.

sinon merci pour le tuto, car si un jour ça tombe en panne, je saurais quoi faire.
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Re: Remplacement de disque dur PS3/PS4

Messagepar shark » 02 Août 2017, 16:53

je les ai achetées avant que ces modèles sortent, sinon oui j'aurais pris plus gros au départ

Revenir vers « Jeux »