Mon retour sur Skyrim dont j'ai fini la quête principale.
Les premières heures de jeu sont assez grandioses, on a un vrai sentiment de liberté, le scénario démarre très vite et très fort malheureusement on se rend assez vite compte des limites du jeu.
Les plus:
- L'univers: la carte est énorme avec plein de donjons, hameaux, villes disséminées un peu partout, on est très vite pris par l'ambiance que la musique accompagne parfaitement.
- Des tonnes de quête que l'on peut faire à n'importe quel moment (dès le début ou une fois la quête principale achevée)
Les moins (les choses qui font mal):
- Pas de système de réputation dans les factions/villages, on peut devenir archimage, maître de la guilde des voleurs, faire toutes les quêtes d'une ville mais la vision qu'ont les habitants de nous ne change pas et les gardes vont nous faire chier comme le premier pouilleux venu dès qu'on sort des clous!
- Les choix de dialogues de la quête principale qui n'influent en rien sur l'issue de la quête, quoi que vous disiez vous en arriverez au même point au final.
- Les donjons qui se ressemblent tous... vous en avez vu un vous les avez tous vu ou presque, pire que ça le système d'énigme dedans est le même à chaque fois doc vous passez le premier, vous passez les autres ...
- Le système de combat ultra brouillon... jouer à un rpg en vue FPS c'est spécial, assez basique et très bourrin.
- Des PNJs invincibles: dans un monde dis bac à sable ça fait un peu mal de ne pas pouvoir éliminer certains pnjs. Impossible d'éliminer les chefs de village et leurs adjoints importants voire certains autres pnjs utiles à la quête principale.
Au final, même si sur les premières heures le jeu est très bon, on se fait vite chier à faire des quêtes inintéressantes sans réelle influence sur le monde. Pour ma part, je le trouve bien inférieur au premier dragon age de bioware (alalal s'ils avaient fait une map open comme dans ce skyrim...) ou les quêtes et les choix faits en cours de jeu influençaient totalement la fin et le monde (une dizaine différente dans dragon age de mémoire) et qui possédait un système de combat bien supérieur.
Skyrim
Re: Skyrim
Moi qui voulais l'acheter. Finalement j'ai l'impression qu'ils ont juste changer le fond et pas la forme. Tous les points négatifs que tu as cité, on les retrouve dans les épisodes précédents. C'est ballot...
Re: Skyrim
Effectivement ca ressemble aux précédent opus.
Donc Bethesda ne prend pas en compte ces erreurs et les attentes des joueurs ... dommage
De plus je trouve les graphisme pas au top du top non plus ...
Donc Bethesda ne prend pas en compte ces erreurs et les attentes des joueurs ... dommage
De plus je trouve les graphisme pas au top du top non plus ...