Un magazine américain a fait le classement des 30 meilleures séries de tous les temps (ils sont assez pretentieux oui...)
Résultat ici (mitigé): http://www.allocine.fr/series/fichenews_gen_carticle=18404838.html
Les avis et listes des gens: ICI
Je vous propose de donner vos 10 séries cultes si vous avez le temps et l'envie.
les miennes:
1. X-files
2. Friends
3. Malcolm
4. Les Simpson
5. Oz
6. Code Quantum
7. South park
8. Kaamelott
9. Prison Break
10. Hartley coeurs à vif (dsl mais j'en ai pas loupé un a l'epoque)
Ensuite je citerais Lost (mais pas digne d'etre culte, trop le bordel dans l'histoire), Heroes (trop recent pour parler de reussite), My name is Earl (hilarant), That 70's show (agréable), Sliders (super concept mais pas culte), Jericho (1 seule saison..) , Spin city (ca détend) , les premiers Urgences, et K2000 + la petite maison dans la prairie + Les contes de la Crypte pour le kitsh.
Y'a tellement de series aussi... c'est chaud de choisir 10 personnellement.
j'aurais meme cité Sauvés par le gong, Parker Lewis, Highlander, l'agence tous risques, Alf, Supercopter et j'en passe !
EDIT 08/03/2017:
10 ans après (que le temps passe!) je met ma liste à jour pour les séries que je considèrent complètement cultes.
En gros, ce sont les séries que je ne me lasse pas de regarder même après avoir vu un seul épisode 30 fois ou plus (ce qui m'est vraiment arrivé pour certaines), du coup c'est surtout des comédies :
1. Friends
2. Kaamelott
3. Malcolm
4. The Office (US)
5. X-Files
6. Les Simpson
7. South Park
8. Breaking Bad
9. Mon oncle Charlie (Two and a half-men)
10. Dr House
coups de coeur: OZ, Game of Thrones, My name is Earl, Big bang theory, How I met your mother, Californication, Black Mirror, Narcos, Stranger things, the Walking Dead, Spin City, Parks & Recreation, Parker Lewis ne perd jamais, Hartley, Code Quantum, le Prince de Bel-air, Community, American Horror Story, Brooklyn Nine-Nine et bien d'autres...
J'ai aussi loupé pas mal de séries que certains considèrent excellentes donc c'est très subjectif (jamais vu un seul 24h chrono par ex... shame)
Les 10 séries cultes
- makeu
- Officier Diamant
Re: Les 10 séries cultes
c'est quoi la notion de serie culte ????
car on voyant le top 3, je me demande ce qui ce passe par la tete des americains la.
3) Buffy contre les vampires
2) X-Files
1) Star Trek
x -files et star trek ok.
mais bouffy.
a mon avis c'est plus les series qui ont rapporter un max de thune.
et en pos 10 Xena la geurriere. on aura tout vu.
car on voyant le top 3, je me demande ce qui ce passe par la tete des americains la.
3) Buffy contre les vampires
2) X-Files
1) Star Trek
x -files et star trek ok.
mais bouffy.
a mon avis c'est plus les series qui ont rapporter un max de thune.
et en pos 10 Xena la geurriere. on aura tout vu.
- shark
- Officier Diamant
effectivement c'est comique , alors que les series les plus vues dans le monde genre amour gloire et teubés ou les feux de l'amour ou Friends y sont meme pas...
pire encore: La petite maison dans la prairie qu'on a vu 30000 fois n'y est pas non plus.
leur liste a plus l'air de quelque chose de personnel que réel.... xena
pire encore: La petite maison dans la prairie qu'on a vu 30000 fois n'y est pas non plus.
leur liste a plus l'air de quelque chose de personnel que réel.... xena

y a pleins de trucs je connais meme pas c est assez n imp leur liste
et les animes sont pas consideres comme des series genre dragonballz?
sinon je mettrais aussi X files premier apres je sais pas trop
et les animes sont pas consideres comme des series genre dragonballz?
sinon je mettrais aussi X files premier apres je sais pas trop
- shark
- Officier Diamant
clair DBZ c'est culte, mais pour eux le monde c'est les Etats-Unis... le reste cest le tiers-monde
j'ajoute dans mes citations Marié deux enfants
j'ajoute dans mes citations Marié deux enfants
pourtant y a des trucs anglais dans le tas genre flying circus
- shark
- Officier Diamant
Jericho est 11eme et considérée comme culte alors qu'elle a été annulée au bout d'une saison ! certes c'est une super serie, mais de la a la foutre 11eme parmis toutes les series du monde...
Dallas c'est supra culte mais meme ca c'est zappé au profit d'un pauvre Veronica Mars par exemple...
Bill Cosby doit etre venere, pas de Cosby show non plus
Dallas c'est supra culte mais meme ca c'est zappé au profit d'un pauvre Veronica Mars par exemple...
Bill Cosby doit etre venere, pas de Cosby show non plus

pas d amicalement votre de mission impossible ou encore de macgyver! 

- Shinobu
- Maître de clan
et K2000 alors...? alerte a malibu (pas top mais culte non)?
c'est pas une top 10 qu'il faut faire c'est un top 100... ou alors il faut vraiment prendre le temps de le faire pour bien repenser à toutes ces séries qui nous ont scotchées devant la TV depuis qu'on est gamin
c'est pas une top 10 qu'il faut faire c'est un top 100... ou alors il faut vraiment prendre le temps de le faire pour bien repenser à toutes ces séries qui nous ont scotchées devant la TV depuis qu'on est gamin

Plus jeune c'était premier baiser et compagnie, je n'en loupé pas un !!!
A l'heure actuelle de toutes les vieilles séries mes incontournables: ma sorcière bien aimée, docteur Queen, madame est servie, une nounou d'enfer, notre belle famile et bien sur : LA petite maison dans la prairie.
Et pour finir, série culte auj, pas vieille mais culte déjà : le destin de Lisa !!!
A l'heure actuelle de toutes les vieilles séries mes incontournables: ma sorcière bien aimée, docteur Queen, madame est servie, une nounou d'enfer, notre belle famile et bien sur : LA petite maison dans la prairie.
Et pour finir, série culte auj, pas vieille mais culte déjà : le destin de Lisa !!!
- nioupy
- Grand Maître BOO
Pour moi, mon "top ten" serie serait :
1) Simpsons
2) Maries deux enfants
3) Buffy (eh oui
)
4) Malcolm
et je ne sais pas compter jusqu'a dix..
1) Simpsons
2) Maries deux enfants