Probleme boot PC
- shark
- Officier Diamant
Re: Upgrade shark (PC fixe)
je pleure... toujours un beau "no signal" et toujours pas de bip (oui avec la nouvelle CM et proc)...
j'ai testé l'écran et le cable video, ils fonctionnent.
alors soit j'ai un buzzer défaillant et une CG morte soit c'est un souci d'alim (une 600W) soit je sais pas et je sais plus quoi faire et je suis maudit
à noter: tous les ventilos tournent (CPU, alim, CG, tour), avec ou sans RAM pas de bip (quand la ram est absente d'habitude on a plusieurs bip d'alerte)...
Ce jour, moi Jeff, j'arrête l'informatique pour aller élever des chèvres dans la montagne. Adieu
j'ai testé l'écran et le cable video, ils fonctionnent.
alors soit j'ai un buzzer défaillant et une CG morte soit c'est un souci d'alim (une 600W) soit je sais pas et je sais plus quoi faire et je suis maudit
à noter: tous les ventilos tournent (CPU, alim, CG, tour), avec ou sans RAM pas de bip (quand la ram est absente d'habitude on a plusieurs bip d'alerte)...
Ce jour, moi Jeff, j'arrête l'informatique pour aller élever des chèvres dans la montagne. Adieu
- makeu
- Officier Diamant
ça tombe bien j'ai plus de fromage de chèvre ^^.
J'ai une autre carte graphique chez moi, et je doit avoir une alimentation qui doit trainer à un endroit je pense.
ca ce trouve tu as aussi ta CG HS.
J'ai une autre carte graphique chez moi, et je doit avoir une alimentation qui doit trainer à un endroit je pense.
ca ce trouve tu as aussi ta CG HS.
- shark
- Officier Diamant
putain ca va me faire un PC neuf si ca continue, c'etait pas trop prévu...
déjà en retirant la CG, la RAM, ya rien. jcommence à douter de l'alim. ou probleme de masse.
cet aprem jvais recup mes cartons de vieilles CM et tenter de remonter le tout. si ca echoue je suis preneur sur un test avec ton matos.
déjà en retirant la CG, la RAM, ya rien. jcommence à douter de l'alim. ou probleme de masse.
cet aprem jvais recup mes cartons de vieilles CM et tenter de remonter le tout. si ca echoue je suis preneur sur un test avec ton matos.
- makeu
- Officier Diamant
essaye de tout monter sans boitier, a l'arrache.
Demain je bosse pas. Si tu veux on gratte dessus. Dis moi ce qu'il te faut, pour que je récupère des pièces au taf si besoin.
Demain je bosse pas. Si tu veux on gratte dessus. Dis moi ce qu'il te faut, pour que je récupère des pièces au taf si besoin.
- shark
- Officier Diamant
en fait quand je regarde mon probleme chez les autres (pas de bip, ventilos qui tournent) on trouve toutes les pannes possibles: RAM défaillante / Alim / CM / Tour...
ca aide pas... au pire je renverrais le bouzin au site pour un échange, j'ai l'option sérénité
ca aide pas... au pire je renverrais le bouzin au site pour un échange, j'ai l'option sérénité
- shark
- Officier Diamant
test avec une vieille Geforce 7600: toujours rien... reste alim, RAM, ou avec ma chance: CM/proc
- shark
- Officier Diamant
bah jprivilégie aussi, a la limite je prefererais... une 600W... jcomprend pas.
ca peut lacher en pleine utilisation comme ça?
ca peut lacher en pleine utilisation comme ça?
- makeu
- Officier Diamant
oh que oui.
il y a eu des test sur différentes alim qui montrait la dangerosité de certaines, non fiabilité etc..
Il se peut que tu es eu un pb électrique, l'alim a pris un coup, et se mette en sécurité ou un pb de masse.
Le test de tout viré et de brancher le pc hors boitier donne le même résultat ??
J'ai eu ce cas perso et c'était un pb de boitier...qui marchais très bien avant.
Impossible que se soit la nouvelle carte mere et le nouveau proc.
Pour moi tu a un élément en commum qui pose pb, le boitier ou l'alim.
il y a eu des test sur différentes alim qui montrait la dangerosité de certaines, non fiabilité etc..
Il se peut que tu es eu un pb électrique, l'alim a pris un coup, et se mette en sécurité ou un pb de masse.
Le test de tout viré et de brancher le pc hors boitier donne le même résultat ??
J'ai eu ce cas perso et c'était un pb de boitier...qui marchais très bien avant.
Impossible que se soit la nouvelle carte mere et le nouveau proc.
Pour moi tu a un élément en commum qui pose pb, le boitier ou l'alim.
- shark
- Officier Diamant
jvais essayer hors boitier. Jla pose sur quoi la CM? mousse? carton d'emballage? cendres brulantes?
en tout cas elle peut pas etre totalement morte vu que les ventilos tournent et le DD démarre
en tout cas elle peut pas etre totalement morte vu que les ventilos tournent et le DD démarre
- shark
- Officier Diamant
attention nouveauté:
j'ai monté la CM + proc tous seuls sur mon ancienne tour et ancienne alim 480W
=> j'obtiens 5 bips courts... => donc erreur proc.
comme sur cette alim j'ai qu'un 4 pins au lieu du 8 pour l'alimenter j'imagine qu'il gueule pour ça, et les nouveaux 8 coeurs sont réputés tres consommateurs il se contentera pas du 4 pins. donc a mon avis : ALIM 600W défaillante
a confirmer... sinon c'est le proc et jserais étonné d'autant que ca faisait pareil avec l'ancien..
Edit:
encore mieux en branchant ma GF7600 et un clavier j'accède au boot à l'ecran et plus de bips... (j'ai pas mi la GTX 570 car pas assez de puissance sur la 480W je pense)
le truc pour confirmer: je dois laisser la CM dans la vieille tour et brancher l'alim 600W
j'ai monté la CM + proc tous seuls sur mon ancienne tour et ancienne alim 480W
=> j'obtiens 5 bips courts... => donc erreur proc.
comme sur cette alim j'ai qu'un 4 pins au lieu du 8 pour l'alimenter j'imagine qu'il gueule pour ça, et les nouveaux 8 coeurs sont réputés tres consommateurs il se contentera pas du 4 pins. donc a mon avis : ALIM 600W défaillante
a confirmer... sinon c'est le proc et jserais étonné d'autant que ca faisait pareil avec l'ancien..
Edit:
encore mieux en branchant ma GF7600 et un clavier j'accède au boot à l'ecran et plus de bips... (j'ai pas mi la GTX 570 car pas assez de puissance sur la 480W je pense)
le truc pour confirmer: je dois laisser la CM dans la vieille tour et brancher l'alim 600W
- shark
- Officier Diamant
donc chose dite chose faite (whaou): j'ai mis la CM a poil hors tour et branché l'alim 600W: aucune réaction hormis les ventilos qui tournent (avec et sans CG)
donc ALIM, donc demain go chez cybertek et prendre un graveur sata.
putain tout ça pour ça
donc ALIM, donc demain go chez cybertek et prendre un graveur sata.
putain tout ça pour ça
Re: Probleme boot PC
Moi qui te prenait pour un geek !
Mais comment je suis trop déçu là !
J'ai des hauts le coeur.
Mais comment je suis trop déçu là !
J'ai des hauts le coeur.
- shark
- Officier Diamant
hum c'est ironique?
jme suis bien démerdé hormis les 200€ en CM et proc, 80 en alim et 20 en graveur non? :p
c'est pas grave les gosses auront une orange à Noël
et mine de rien j'suis gagnant sur un point: je comptais me fabriquer une MameCab comme makeu et je dispose donc d'un proc une CM de la ram retrouvée dans les cartons une tour avec alim et une vieille CG! positivons positivons.
me manque juste une maison pour stocker le bordel mais mouahahahahaha c'est rien du tout
ceci était un post d'un informaticien qui essaie de se rassurer sur ses compétences mais qui finira berger dans le Larzac

jme suis bien démerdé hormis les 200€ en CM et proc, 80 en alim et 20 en graveur non? :p
c'est pas grave les gosses auront une orange à Noël
et mine de rien j'suis gagnant sur un point: je comptais me fabriquer une MameCab comme makeu et je dispose donc d'un proc une CM de la ram retrouvée dans les cartons une tour avec alim et une vieille CG! positivons positivons.
me manque juste une maison pour stocker le bordel mais mouahahahahaha c'est rien du tout
ceci était un post d'un informaticien qui essaie de se rassurer sur ses compétences mais qui finira berger dans le Larzac
- shark
- Officier Diamant
j'ai donc recup une alim chez Cybertek (Cooler master GX de 600W à 50€) et un ptit graveur sata.
Après nouvel essai CA MARCHE BORDEL. Et encore jme suis fait peur: 1ere fois il bippe 5 fois, et là jme met en stress direct car ça veut dire processeur...
j'avais juste oublié l'alim de la CG (donc rien à voir)... -_-
reste plus qu'a formater mon C:
merci makeu pour tes conseils et ton suivi assidu
Après nouvel essai CA MARCHE BORDEL. Et encore jme suis fait peur: 1ere fois il bippe 5 fois, et là jme met en stress direct car ça veut dire processeur...
j'avais juste oublié l'alim de la CG (donc rien à voir)... -_-
reste plus qu'a formater mon C:
merci makeu pour tes conseils et ton suivi assidu
- makeu
- Officier Diamant
Ton ancienne alim etait de qu'elle marque ?
ca ce trouve elle est encore bonne, mais il y a un défaut de sécurité a la con.
ca ce trouve elle est encore bonne, mais il y a un défaut de sécurité a la con.
- shark
- Officier Diamant
OCZ ModXStream Pro 600W
je l'ai gardée de toute façon car effectivement ca peut etre un défaut à la con.
je l'ai gardée de toute façon car effectivement ca peut etre un défaut à la con.
shark a écrit :hum c'est ironique?![]()
Oui, c'est ma seule façon d'intervenir dans un post où j'ai rien à foutre ou compris

- shark
- Officier Diamant
Non non ya pas de mal!