Après une merde avec le controlleur Sata de ma CM asus, j'ai upgrader sur carte mère MSI 870A-G54 (AMD870, AM3, DDR3, USB2+3...).
j'ai ajouté 4Go de DDR3 1600 Kingston et un DD interne 1To Seagate (voir liste matos).
en esperant que ca tienne la route.
la carte 3D j'attend fin d'année ou an prochain (pour l'instant ca m'est pas trop utile)
Matos shark (02/09/2023)
- shark
- Officier Diamant
Re: Upgrade shark (PC fixe)
comme prévu , je vais changer ma "vieille" carte 3D ATI 3870 qui commence à peiner avec les nouveaux titres (équivalente à une geforce 8800GT).
le truc c'est que les dernières cartes consomment pas mal et nécessitent une tour de taille adaptée vu leur longueur.
je pense partir sur celle que j'ai monté sur le PC de mon frangin et qui est impressionnante (par la taille et la puissance sur les jeux qu'on a testé): une Geforce GTX 570
parfaite pour BF3 qui m'a l'air bien gourmand vu la bêta : je joue avec tous les param en moyen pour que ça reste fluide avec ma 3870, mais du coup le jeu est graphiquement quelconque et bien loin des videos que j'ai vu en options ultra...
celà dit en regardant plusieurs benchs, je constate que la GTX 480 à les mêmes perfs sur les jeux. coté ATI je cherche à voir si un équivalent peut etre moins cher (genre la Radeon 6970).
jvais changer de tour et d'alim, pour que ça loge. je laisse tranquille ma carte mère, mon proc (Phenom X2) et ma RAM (4Go) qui devraient tenir la route encore un moment.
Edit: je vois que la GTX 570 a augmenté de 50€ en moyenne par rapport à cet été... ca fait mal
le truc c'est que les dernières cartes consomment pas mal et nécessitent une tour de taille adaptée vu leur longueur.
je pense partir sur celle que j'ai monté sur le PC de mon frangin et qui est impressionnante (par la taille et la puissance sur les jeux qu'on a testé): une Geforce GTX 570
parfaite pour BF3 qui m'a l'air bien gourmand vu la bêta : je joue avec tous les param en moyen pour que ça reste fluide avec ma 3870, mais du coup le jeu est graphiquement quelconque et bien loin des videos que j'ai vu en options ultra...
celà dit en regardant plusieurs benchs, je constate que la GTX 480 à les mêmes perfs sur les jeux. coté ATI je cherche à voir si un équivalent peut etre moins cher (genre la Radeon 6970).
jvais changer de tour et d'alim, pour que ça loge. je laisse tranquille ma carte mère, mon proc (Phenom X2) et ma RAM (4Go) qui devraient tenir la route encore un moment.
Edit: je vois que la GTX 570 a augmenté de 50€ en moyenne par rapport à cet été... ca fait mal
- shark
- Officier Diamant
bon vu que j'ai eu mes primes, j'ai craqué pour la même que mon frère, une MSI GTX 570 1280Mo Twin Frozr III Power Edition OC
+ la même tour (une Cooler Master RC-690 II Lite) + une alim OCZ ModXStream Pro 600W 80+

battlefield je t'attend
+ la même tour (une Cooler Master RC-690 II Lite) + une alim OCZ ModXStream Pro 600W 80+

battlefield je t'attend
Bourgeois 

- shark
- Officier Diamant
faut savoir se faire plaisir de temps en temps 
c'est pour ca qu'on bosse non
EDIT du 29/11/2012:
passage à une CM AsRock 970 Extreme 3 et processeur AMD FX-8150 Black Edition 8 coeurs

c'est pour ca qu'on bosse non

EDIT du 29/11/2012:
passage à une CM AsRock 970 Extreme 3 et processeur AMD FX-8150 Black Edition 8 coeurs

- shark
- Officier Diamant
bon ca le fait bien dans les jeux je vois une bonne différence (en mm temps mon ancien proc était pas terrible du tout) surtout avec FSX et GTA IV que je peux jouer en full
j'vais ajouté 4Go de RAM pour monter à 8 vu le prix que çà coute en ce moment...
L'an prochain jverrais bien un ptit DD SSD pour la partoche systeme, est-ce que la différence est flagrante par rapport à un mécanique? samy toi qui en as un?
j'vais ajouté 4Go de RAM pour monter à 8 vu le prix que çà coute en ce moment...
L'an prochain jverrais bien un ptit DD SSD pour la partoche systeme, est-ce que la différence est flagrante par rapport à un mécanique? samy toi qui en as un?
Oui la difference est flagrante que ce soit au démarage de windows ou au chargement des jeux video.
Adopté
Adopté

- shark
- Officier Diamant
ca y'est samy j'ai pris un nouveau casque micro (Plantronics Gamecom 367 avec mini jack) car mon dernier logitech H330 usb m'a déjà laché au niveau du cable et j'ai paumé la garantie... c'est jamais que mon 5eme...
j’espère qu'il tiendra plus de 3 semaines, c'est une marque que jconnais pas et j'aime le risque

j’espère qu'il tiendra plus de 3 semaines, c'est une marque que jconnais pas et j'aime le risque

Perso j'ai le même casque que Makeu un razer je sais plus quoi.
- shark
- Officier Diamant
celui la coute 40€ je l'ai pris à Darty avec des chèques tire groupé, donc gratos au final. Y'avait pas grand choix (logitech 1ers prix et plantronics)...
et finalement après test sur Mumble et BF3, il est pas mal, molette volume et coupe micro en prime mais surtout j'aime beaucoup le velour sur les écouteurs, super moelleux!
et finalement après test sur Mumble et BF3, il est pas mal, molette volume et coupe micro en prime mais surtout j'aime beaucoup le velour sur les écouteurs, super moelleux!
- shark
- Officier Diamant
Re: Matos shark (04/06/16)
Upgrade proco/cm/memoire du jour (pas fait depuis 12/2012 !!)
avec une offre pack sur RueDuCommerce à 380€
- Carte mère: NEW Gigabyte B450 AORUS ELITE - AM4 (12/2019)
- Processeur: NEW AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth Edition (12/2019)
- Mémoire: NEW 16Go DDR4 CORSAIR Vengeance LPX 3000MHz (12/2019)
- Carte graphique:MSI GeForce GTX 970 Gaming 4Go (04/2015) => PROCHAINE MAJ en 2020
- Disque(s) dur internes: NEW Samsung SSD 860 EVO 1To (06/2019) + Seagate ST2000DM001 Barracuda 2To SataIII (02/2016)
avec une offre pack sur RueDuCommerce à 380€
- Carte mère: NEW Gigabyte B450 AORUS ELITE - AM4 (12/2019)
- Processeur: NEW AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth Edition (12/2019)
- Mémoire: NEW 16Go DDR4 CORSAIR Vengeance LPX 3000MHz (12/2019)
- Carte graphique:MSI GeForce GTX 970 Gaming 4Go (04/2015) => PROCHAINE MAJ en 2020
- Disque(s) dur internes: NEW Samsung SSD 860 EVO 1To (06/2019) + Seagate ST2000DM001 Barracuda 2To SataIII (02/2016)