Mon vieil ecran commence a me faire deprimer, je vais certainement en changer... premice a une reconfiguration complete de mon pc (parce que duron 1.2GHz, c'est pas la du genre puissant)
par contre je suis tombe en mode "mais j'y connais plus rien moi en informatique Oo" et j'ai commence a regarder les deux seuls sites qui me permettraient de commander en irlande et c'est pas la panacee niveaux tarifs :
http://www.elara.ie et http://www.komplett.ie
et surtout, je n'y connais mais alors plus rien du tout... Je sais a peu pres ce que je souhaite : 22" (minimum) LCD avec de quoi brancher mon pc (DVI/VGA) et idealement pouvoir connecter ma Wii sans adaptateur (parce que pour le moment, je passe par une carte d'acquisition sur le pc, et vraiment, une demie seconde de decalage, ca fait beaucoup :s) et idealement pour un prix aux alentours de 300€
Z'ai vu quelques necrans, mais je ne sais pas si je ne m'engage pas vers une deconvenue en achetant au hasard... Z'auriez des conseils ?
merci d'avance,
Upgrade Nioupy
- makeu
- Officier Diamant

Re: A nioupy d'upgrader ?
il existe des convertisseur RCA/VGA pour console de jeux sur VGA.
environ entre 50€ et 100€
bien sur il faut le cable WII qui permet de sortir en s-video ou Composite.
Avec ce matos + l'ecran plat 22" tu depasse largement ton budget.
Cherchons du coter des ecrans avec plusieurs entrees video:
le LG 22" L226WA-WN ou le Samsung 22" SyncMaster 225MW.
Tous deux ont une taille de 22".
Comparons les entrees video, car c'est le princiale critere pour toi (avec le prix ^^)
le LG : 1x Vidéo composante (YUV)
3x RCA Femelle,
1x DVI-D,
1x HDMI Femelle,
1x VGA - HDB-15 Femelle
Le SamSung : 1x Vidéo composante (YUV)
3x RCA Femelle,
1x DVI-D Femelle (18+1),
1x HDMI Femelle,
1x VGA - HDB-15 Femelle,
Vidéo composite - RCA Femelle,
1x S-Video (Mini Din 4 Femelle),
1x SCART (Péritel) Femelle.
Hum, pour l'instant je pencherai en faveur du samsung qui a plus d'entree comme le S-video et le SCART.
Pour le prix le LG fait 330€ le samsung 410€, une difference de 80€.
Autre difference, le LG a un contraste de 3000:1 contre le samsung qui fait du 700:1.
le temps de reponse du LG 2ms, celui du Samsung 5ms.
Bref le samsung est plus oriente TV avec ca multiple connectique. (je n'ai pas tout mis le detail)
Le LG lui vraiment orienté PC est rentre a peu pres dans ton budget.
Apres il faudrait trouve une fnac (ou un truc dans ce genre en irlande) pour pouvoir voir les ecrans.
Car la qualité de la dalle ce fait de visu pour moi.
environ entre 50€ et 100€
bien sur il faut le cable WII qui permet de sortir en s-video ou Composite.
Avec ce matos + l'ecran plat 22" tu depasse largement ton budget.
Cherchons du coter des ecrans avec plusieurs entrees video:
le LG 22" L226WA-WN ou le Samsung 22" SyncMaster 225MW.
Tous deux ont une taille de 22".
Comparons les entrees video, car c'est le princiale critere pour toi (avec le prix ^^)
le LG : 1x Vidéo composante (YUV)
3x RCA Femelle,
1x DVI-D,
1x HDMI Femelle,
1x VGA - HDB-15 Femelle
Le SamSung : 1x Vidéo composante (YUV)
3x RCA Femelle,
1x DVI-D Femelle (18+1),
1x HDMI Femelle,
1x VGA - HDB-15 Femelle,
Vidéo composite - RCA Femelle,
1x S-Video (Mini Din 4 Femelle),
1x SCART (Péritel) Femelle.
Hum, pour l'instant je pencherai en faveur du samsung qui a plus d'entree comme le S-video et le SCART.
Pour le prix le LG fait 330€ le samsung 410€, une difference de 80€.
Autre difference, le LG a un contraste de 3000:1 contre le samsung qui fait du 700:1.
le temps de reponse du LG 2ms, celui du Samsung 5ms.
Bref le samsung est plus oriente TV avec ca multiple connectique. (je n'ai pas tout mis le detail)
Le LG lui vraiment orienté PC est rentre a peu pres dans ton budget.
Apres il faudrait trouve une fnac (ou un truc dans ce genre en irlande) pour pouvoir voir les ecrans.
Car la qualité de la dalle ce fait de visu pour moi.
- nioupy
- Grand Maître BOO

Merci des infos 
Donc pour etre sur d'avoir bien compris, samsung mieux. 700:1 contre 3000:1, ca va pas etre ennuyeux pour des jeux comme zelda ou splinter cell ?
j'ai cru comprendre que les 2ms ou 5ms, ca ne change pas grand chose ?
pis oui, les prises ont pas l'air mal, je sens qu'un samsung va pas tarder a arriver a la maison
des que j'aurai revendu mon zaurus 
sinon, une nouvelle config pas trop mauvaise (je pense que tout est a changer chez moi sauf la carte son) ca revient a combien environ ?
Donc pour etre sur d'avoir bien compris, samsung mieux. 700:1 contre 3000:1, ca va pas etre ennuyeux pour des jeux comme zelda ou splinter cell ?
j'ai cru comprendre que les 2ms ou 5ms, ca ne change pas grand chose ?
pis oui, les prises ont pas l'air mal, je sens qu'un samsung va pas tarder a arriver a la maison
sinon, une nouvelle config pas trop mauvaise (je pense que tout est a changer chez moi sauf la carte son) ca revient a combien environ ?
- makeu
- Officier Diamant

au niveau de temps de reponse, moi qui est des yeux de taupes, je ne voit aucune difference.
meme avec mon vieux nec qui doit avoir 12ms c'est nickel pour les jeux.
Une petite video du Samsung :
http://www.hardware.fr/news/8676/cebit- ... 225mw.html
La conectique est vraiment abondante.
meme avec mon vieux nec qui doit avoir 12ms c'est nickel pour les jeux.
Une petite video du Samsung :
http://www.hardware.fr/news/8676/cebit- ... 225mw.html
La conectique est vraiment abondante.
- nioupy
- Grand Maître BOO

hmmm, il me seduit quelque peu cet ecran en effet...
- makeu
- Officier Diamant

pour les configs, tu a un dossier sur differentes config.
bas de gamme à tres tres haut de gamme.
http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html
pas mal pour ce servir de référence.
bas de gamme à tres tres haut de gamme.
http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html
pas mal pour ce servir de référence.
comme ecran il a le :
syncmaster 223BW
c'est l'ecran le + vendu (ou le 225 HDCP) et je l'ai tester perso et perso j'ai failli acheter cuila mais j'ai craké pour mon 961BW.
sinon le convertisseur dont parlai makeu j'en possede un .
c'est le XGAbox j'y branche ma playstation ou ma club-internet box pour y matter la teloche.
ca marche bien mais le rendu d'un jeux de console sur un ecran de PC rend moins bien que sur une TV.
il m'avait couter 70€ si mes souvnirs sont bon.
syncmaster 223BW
c'est l'ecran le + vendu (ou le 225 HDCP) et je l'ai tester perso et perso j'ai failli acheter cuila mais j'ai craké pour mon 961BW.
sinon le convertisseur dont parlai makeu j'en possede un .
c'est le XGAbox j'y branche ma playstation ou ma club-internet box pour y matter la teloche.
ca marche bien mais le rendu d'un jeux de console sur un ecran de PC rend moins bien que sur une TV.
il m'avait couter 70€ si mes souvnirs sont bon.
- makeu
- Officier Diamant

interressant en effet..mais helas tu n'a pas la connectique Composite (minimum pour une console).
donc si on rajoute les 70€, autant prendre directos le LG 22".
niveau prix equivalent, mais qualite d'image pour la console bien superieur.
donc si on rajoute les 70€, autant prendre directos le LG 22".
niveau prix equivalent, mais qualite d'image pour la console bien superieur.
peut etre mais samsung power!!!
niveau ecran c'est ma marque prefere puis niveau design...
au faite j'ai retrouver ma facture de la XGA box c'est 58€
niveau ecran c'est ma marque prefere puis niveau design...
au faite j'ai retrouver ma facture de la XGA box c'est 58€
- nioupy
- Grand Maître BOO

en fait, une rentree d'argent "inattendue" m'a fait changer de plans. Je revends mon Zaurus pour 350 euros, ce qui m'a permit d'augmenter d'autant mon budget ecran.
Et aujourd'hui dans un magasin, j'ai craque. J'ai pris une tele avec entree VGA. Et vu que j'etais en budget augmente, je me suis vraiment fait plaisir. Me voici donc avec une TV 32 pouces, Toshiba 32C3030DB.
Et je dois dire que d'entree, les couleurs du PC sont superbes. Je laisse toutefois en 1024 car si je passe en 1360, l'affichage n'est pas tres beau pour une utilisation "bureautique", mais superbe en mode dvd.
Utiliser la wii dessus est un regal, et cela change vraiment de cette horripilante demie-seconde de decalage.
J'ai tente un Splinter Cell en Wide Screen : ca change, c'est beau, et les rendus de noirs sont tres bons. Vivement que j'upgrade vraiment mon pc, que j'ai une carte graphique et un processeur qui suivent un peu, pour profiter pleinement de la beaute de l'ecran.
bref, chuis content, je retourne jouer a la wii maintenant !
Et aujourd'hui dans un magasin, j'ai craque. J'ai pris une tele avec entree VGA. Et vu que j'etais en budget augmente, je me suis vraiment fait plaisir. Me voici donc avec une TV 32 pouces, Toshiba 32C3030DB.
Et je dois dire que d'entree, les couleurs du PC sont superbes. Je laisse toutefois en 1024 car si je passe en 1360, l'affichage n'est pas tres beau pour une utilisation "bureautique", mais superbe en mode dvd.
Utiliser la wii dessus est un regal, et cela change vraiment de cette horripilante demie-seconde de decalage.
J'ai tente un Splinter Cell en Wide Screen : ca change, c'est beau, et les rendus de noirs sont tres bons. Vivement que j'upgrade vraiment mon pc, que j'ai une carte graphique et un processeur qui suivent un peu, pour profiter pleinement de la beaute de l'ecran.
bref, chuis content, je retourne jouer a la wii maintenant !
- nioupy
- Grand Maître BOO

tiens, j'aurais du attendre cet ecran la :
http://www.clubic.com/actualite-89512-a ... sable.html
on sait jamais, pendant une partie de jeu de role, si quelqu'un envoit un coup d'arbalete !
http://www.clubic.com/actualite-89512-a ... sable.html
on sait jamais, pendant une partie de jeu de role, si quelqu'un envoit un coup d'arbalete !