Achat PC portable

Conseils d'upgrade de matériel, achats...
malek
Officier Bronze
Officier Bronze

Re: PC Portable [achat]

Messagepar malek » 03 Déc 2008, 21:41

oui oui je me fais pas d'illusions. Je suis pas un grand fana des graphismes donc... Tout ce qui me faut c'est un pc portable qui puisse faire tourner les jeux récents et celui là a l'air de faire l'affaire.

ps : j'ai vendu ce jour la mazda
manji_87
Officier Or
Officier Or

Re: PC Portable [achat]

Messagepar manji_87 » 04 Déc 2008, 12:02

Si ça peut t'aider je me sert de cette page pour mes comparatif pc portable :
http://www.choixpc.com/portable.htm
c'est classé par style de portable de ultra portable a gros pc gaming et par ordre de prix.
Image
Image
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Re: Achat PC portable

Messagepar shark » 04 Déc 2008, 12:20

et voilà le guide d'achat portables de Clubic.com datant d'octobre 2008 (donc toujours d'actu):
http://www.clubic.com/article-75547-1-meilleur-pc-ordinateur-portable-guide-comparatif.html

si tu veux de la 3D correcte pour un prix honnête tu as le Acer Aspire 5930G-733G25Mn => http://www.clubic.com/shopping-329892-0 ... g25mn.html
il est doté d'une des meilleures cartes: la Geforce 9600M GT (l'ultime etant la GeForce Go 9800M GTX, mais faut un portable a 1500€). après faut aimer Acer, et c'est pas mon cas.

Les portables vraiment dédiés au jeu coutent plus de 1000€... Sache que 700 euros c'est le prix minimum pour jouer à peu près correctement. Tu es seul juge du résultat que tu aimerais avoir et je trouve ton choix plutot bien par rapport à ce que tu souhaites, seul interrogation la marque Samsung en portables je me demande ce que ca vaut. (je préfère les ASUS)
malek
Officier Bronze
Officier Bronze

Messagepar malek » 11 Déc 2008, 15:39

mouais, bon, j'ai acheté hier le portable que j'avais vu plus haut ( le samsung R610 )
J'ai installé fallout 3 et ça rame un peu quand même. en..*tousse fort*..800/600 et...*retousse très fort*....en détail moyen...j'ai pas encore test en résolution faible...
enfin bref.
tout ça pour en venir à un truc qui n'a aucun rapport, je trouve windows vista family édition mes couilles un peu pourri sur les bords quand même !
Alors je me demandais si l'un de vous s'y connaissait un peu en informatique ( mouahaha ne soyez pas vexer c'est de l'ironie ! ) pour m'installer XP tout comme il faut ce samedi pm. Sachant que je n'ai aucun driver de fourni avec ( apparemment puisque lorsque je mets un des dvd fourni avec le pc, ce dernier veut à tout prix graver même si il voit que le dvd est pas vierge, il s'en fout, il veut graver ! )

"Regard de chien battu" : Alors ça serait possible ?

Edit n°1 :
J'ai mis aida 32 sur le portable pour voir si j'avais bien acheté le bon pc. Alors en théorie j'ai "windows vista édition familiale premium" mais aïda lui me trouve "windows longhorn home édition".

Ai-je des raisons de pleurer ou bien c'est la même chose ?

De plus je suis censé avoir 4 Go de ram mais aïda m'en trouve 3 seulement....
Please dites moi que aïda est verolé
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 11 Déc 2008, 16:29

alors voici quelques réponses :
longhorn = ancien nom de code de vist, donc tu n'a pas a t'inquiter.
si aida tu détecte 3 go de ram, c'est que tu a une version qui n'est pas prévu pour vista. Windows Xp gere au max (tu peux mettre beaucoup plus mais tu n'auras pas les perfs)

Âpres si tu voulais un pc portable de gamer...ben il fallait mettre plus de 1600€ dedans.
(tu devais bien les avoirs ces € après la revente de la tuture ^^)
Donc n'espere pas jouer au jeux récent en 1280 avec beaucoup de details etc...
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 11 Déc 2008, 16:53

mdr j'en peu plus tellement les galères de Fab et l'informatique sont hilarantes (le prend pas mal, ta façon d'expliquer y est pour beaucoup). Ca égaie mes longues journées...

donc comme je l'avais dit:
shark a écrit :Les portables vraiment dédiés au jeu coutent plus de 1000€

et une Geforce 9600M est le minimum actuel pour jouer propre en 1024 détails moyens et fluide.

après faut mettre les derniers drivers video pour ta 9200M ici:
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
ca peut apporter parfois 30% de gains de fluidité sur certains jeux, hélas je n'y vois pas les drivers pour 9200M .... sic, ou bien j'ai mal chercher.

Pour installer XP, j'ai si tu le veux un DVD de XP Ultimate 6 à la maison (c'est ce que j'ai sur mon fixe et c'est stable avec une tronche de Vista), faut juste penser ensuite à installer Service Pack 3 qui devient un minimum pour certains jeux.

Pour les drivers de ton portable je les ai vu ici:
Drivers Samsung
faut choisir ton modele dans l'encart en flash.

courage
malek
Officier Bronze
Officier Bronze

Messagepar malek » 11 Déc 2008, 17:59

sniff merci pour toutes ces réponses.
Je vais le mettre à jour, ça ira surement mieux ( pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ?! )
Parce que là j'ai essayé fallout en qualité faible. Mon dieu que c'est laid et en plus il ramouille ( diminutif du verbe "ramer" et de "un peu" et de "ouille" aussi des fois ...)

Sinon jeff je veux bien ton cd de xp, j'aime pas trop vista.

Et sinon makeu, j'ai beau avoir vendu la tuture, il n'empêche que j'avais un crédit qu'il faut rembourser ! Donc je suis pas gavé de thunes. Et puis je voulais pas un pc de gamer, juste un pc qui permet de jouer aux derniers jeux sortis même si ils sont moches.

Bon n'empêches que j'ai les boules de voir que mon vieux pc fixe de 2 ans bat un portable relativement récent :

pc fixe : intel core 2 4300 ( 1.8 ghz )
2 G de ram
gforce 7600 gt 256

pc portable :intel core 2 5800 ( 2.0 ghz )
4 G de ram
gforce 9200M 512Mo dédiées

je comprends pas.... encore une fois me diras t'on...
même si c'est sur un portable, je devrai quand même voir une différence en faveur du portable non ?
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 11 Déc 2008, 18:28

c'est vrai, ca me parait bizarre aussi, quand tu sais que Fallout 3 c'est le moteur 3D d'Oblivion optimisé et amélioré... , ça devrait être fluide sur une config comme ca, et même en 1024 en middle details, surtout avec une geforce 9, même mobile.

Quand on sait que sur mon portable vieux de 4,5 ans, Oblivion fonctionne de manière fluide en 800x600 low details (avec une bonne vieille ATI 9600 Mobility de 2004).

Peut être un souci de drivers, faut gratter. En tout cas ptet qu'une reinstall totale lui fera pas de mal.
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 11 Déc 2008, 18:55

apres l'effet bonaldi avec ces démo de gadget qui ne fonctionne pas, voici l'effet fabrice : l'informatique qui marche quand ces les autres qui y touchent.
malek
Officier Bronze
Officier Bronze

Messagepar malek » 11 Déc 2008, 19:01

mouais ya plein de petits trucs que je trouve bizarre. je reinstall vista. je vais voir ce que ca donne.
Souhaitez moi bonne merde
malek
Officier Bronze
Officier Bronze

Messagepar malek » 16 Déc 2008, 18:14

Ha ha je suis revenu !
A votre grand désespoir ? Comment ça ?!

Je suis retourné chez auchan, j'ai dit :"votre pc, y fait pas marcher F3, a en veut plus" ( à quelques mots près c'est ça ) donc ils m'ont fait un avoir et j'ai pris ça :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho ... 19773.html
et ça marche beaucouuup mieux. Fallout en élevé, là ça cause.

Quelle est ma question me direz vous !

Euhhhh est ce que vista y peut faire tourner les jeux XP (only XP) ? ( J'ai un vieux doute )
Pcq Swat 4 y bugge, y veut pas se lancer...
Alors que je sache si je dois me faire chier à installer Crazy et à trouver tous les drivers ou pas !

Merci beaucoup
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 16 Déc 2008, 19:01

trop fort chez auchan ^^
alors pour certain jeux xp, vista n'est pas compatible. A moins de patch sorti par l'éditeur ou crosoft.
comme certain logiciel.
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 16 Déc 2008, 20:03

alors non seulement il écoute pas quand on le conseille avant l'achat quand on lui cherche des infos, mais il nous fait chercher ses drivers et nos windows pour simplement en racheter un, et se félicite de son choix qui est celui qu'on lui conseillait au départ...
:fume:

sinon pour répondre poliment: oui Vista est NORMALEMENT rétro-compatible avec XP ce qui serait logique. mais c'est Vista et ses mystères et moi les mystères ca m'énerve, d'où le fait que je reste sous XP.
malek
Officier Bronze
Officier Bronze

Messagepar malek » 16 Déc 2008, 20:05

lol , oui exactement shark !
:o :jesors:
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 16 Déc 2008, 20:20

je maintient non vista n'est pas full compatible avec les prog xp. comme le fut xp pour win2000 etc...
beaucoup de logiciels ont du avoir des maj pour être compatible vista. Ensuite pour les jeux, s'ils sont vieux il y a certainement un risque que ça ne marche pas.
Apres avec les service pack de vista la compatibilite augmente.
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 16 Déc 2008, 20:29

Pour moi ce que tu dis était valable y'a 1 à 2 ans, du lancement jusqu'au SP1, mais depuis je doute qu'il y ait autant d'incompatibilités maintenant. (a moins que les jeux ou les logiciels soient vraiment vieux oui...). m'enfin bon j'm'avance pas trop hein, je l'ai pas Vista... on va pas faire celui qui connait.

sinon le service pack 2 de Vista sort en 2009, soit: juste avant l'arrivée de Seven, mouaahahahAHAHAHAHAHAH.

donc cher Fab t'auras le choix entre XP SP3, Vista SP2 ou Seven 1.0
et encore plus de questions à poser.
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 16 Déc 2008, 21:06

voici quelque liens parlant de la compatibilite vista.

forum avec quelque solutions pour les progs qui ne marchent pas :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/topic-jeux-vista-sujet_110147_1.htm

l'aide support Crosoft avec un listing des applis fonctionnant :
http://support.microsoft.com/gp/VistaCompatibility/fr

un pti tour sur le wiki pour avoir 3 sortes de listes : marche bien - marche mais faut faire des maj - ne marche pas
http://www.iexbeta.com/wiki/index.php/Windows_Vista_Software_Compatibility_List#Games_3
JackBauer
Officier Platine
Officier Platine

Messagepar JackBauer » 16 Déc 2008, 21:33

merde on va plus pouvoir traiter fabrice de samsung :D
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 16 Déc 2008, 21:49

ta recherche me conforte dans l'idée que Vista c'est pas mon truc.
mais certaines listes datent du lancement de Vista et sont loin d'être a jour. (d'où mon post précédent)
enfin je défend pas vista hein, ya encore trop d'incompatibilités de ce que je vois.
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 16 Déc 2008, 22:33

Comme le fut xp a ses débuts, puis les sp et les patch logiciel font que cet os (Xp) est un très bon os maintenant je trouve.
Mais le départ fut laborieux. Je m'en souviens encore ou tout le monde étais sous XP et j'étais encore sous 2000 car je le trouvais plus stable.
les listes de compatibilité ne sont pas toutes jeunes en effet mais l'article sur le support crosoft france lui semble plus à jour.
C'est un test réaliser sur des applications de 2005 à 2007. il y a beaucoup d'appli grand public qui sont compatibles mais je ne parle pas du monde pro.

Revenir vers « Matos PC »