Youhou.
Je viens de remettre en marche mon PC (fixe)...depuis le temps.
Avec un bon petit win7.
Par contre niveau matos ça laisse à désirer maintenant.
tiens pour la peine je vais certainement me faire un truc bien chiader et de gros feignant.
J'ai recup une tablette tactile au taf. Attention c'est pas un ipad mais la tablee d'orange.
Truc ridicule mais qui peut me servir.
Je compte en fait prendre la main a distance de mon pc fixe avec : via navigateur + logmein --> la flemme de faire 5 mètres pour voir si mon pc à finit de "tipiaker".
Avec ça je vais me prendre :
- lecteur Divx/DVD/Bluray/3d BLURAY : RIP a mon kiss et bienvenu a un pti lg bd670...ou carrement le bd690
- un Nas : double emplacement (suffit largement)
- peut être une station multimédia si le lecteur prend mal en charge le Upnp/dlna
- Une putain de TV grande comme ma...hum
Edit : putain je viens de penser à un truc énormissime...et si la ps3 pouvait faire office de lecteur Bluray/dvd/divx et lecteur upnp.
He is alive !!!!!! (+Nas / Media Center)
- makeu
- Officier Diamant
Re: He is alive !!!!!! (+Nas / Media Center)
bon j'ai laisser tomber mon idée de ps3 pour l'utiliser en tant que lecteur media+platine : trop cher en consommation : 5x-6x plus qu'une platine classique, bruyante et maintenant ce n'est plus les lecteur blueray sont devenue bien plus performant.
Je me suis pris un petit Philips BDP3700 MKII. dvd/divx/blueray/3D blueray (truc inutile mais bon...), USB, Ethernet, DLNA et toute la connectique son+vidéo qui me va bien.
Manque plus que la TV...
Je me suis pris un petit Philips BDP3700 MKII. dvd/divx/blueray/3D blueray (truc inutile mais bon...), USB, Ethernet, DLNA et toute la connectique son+vidéo qui me va bien.
Manque plus que la TV...
- shark
- Officier Diamant
félicitations.
pour la TV je conseille du > ou = à 42"
PS: à Family Village en ce moment y'a l'offre 3 blu-ray à 30€ (a Cultura et Boulanger en tout cas), j'ai pris Ice age 3, Fight Club et Je suis une légende.
pour la TV je conseille du > ou = à 42"
PS: à Family Village en ce moment y'a l'offre 3 blu-ray à 30€ (a Cultura et Boulanger en tout cas), j'ai pris Ice age 3, Fight Club et Je suis une légende.
- makeu
- Officier Diamant
En Tv j'ai flasher sur une 55" 1080P...environ 1600€ le bouzin
Sachant que j'ai des travaux a faire + ameublement et tout ca tout ca, je vais me contenter de ma bonne vieille brique et de sa péritel.
Sachant que j'ai des travaux a faire + ameublement et tout ca tout ca, je vais me contenter de ma bonne vieille brique et de sa péritel.
- shark
- Officier Diamant
en même temps t'as vraiment besoin d'une 55" ??
parce que genre un 47" fait dans les 120cm déjà c'est top diago, non? à moins que tu regarde la TV depuis le bar dans le fond... -_-
parce que genre un 47" fait dans les 120cm déjà c'est top diago, non? à moins que tu regarde la TV depuis le bar dans le fond... -_-
- makeu
- Officier Diamant
Ben elle ma bien titiller dans l'oeil.
Avec le film qui passait en dèmo ca faisait un feu d'artifice dans ma tête.
c'est le samsung UE 55 C 6000.
mais en effet c'est peut être un peu trop...c'est fou la différence de prix entre un 46" et un 55".
Avec le film qui passait en dèmo ca faisait un feu d'artifice dans ma tête.
c'est le samsung UE 55 C 6000.
mais en effet c'est peut être un peu trop...c'est fou la différence de prix entre un 46" et un 55".
- makeu
- Officier Diamant
Je rend hommage à mon kiss dp-500.
Il vient de prendre sa retraite et passe le relai au petit nouveau : le philips BDP7500 MKII.
Il fait tout comme le kiss mais en mieux...heureusement.
L'interface est super simpliste mais terriblement efficace.
Port USB en façade qui détecte n'importe lesquelles de mes clés. Lit très bien des fichiers MKV supérieur à plus de 1GO.
Il fait même les station radio par internet : Kink Aardshock miammmm !!!!!!
J'ai put tester la fonction DLNA avec windows media player et la magie opère. Super simple niveau lecteur et ca marche du feu de dieu.
Me reste plus qu'a trouver un bon nas avec DLNA...
Et surtout une bonne TV car l'image et le son par mon vieux thomson n'est pas tip top ^^
Il vient de prendre sa retraite et passe le relai au petit nouveau : le philips BDP7500 MKII.
Il fait tout comme le kiss mais en mieux...heureusement.
L'interface est super simpliste mais terriblement efficace.
Port USB en façade qui détecte n'importe lesquelles de mes clés. Lit très bien des fichiers MKV supérieur à plus de 1GO.
Il fait même les station radio par internet : Kink Aardshock miammmm !!!!!!
J'ai put tester la fonction DLNA avec windows media player et la magie opère. Super simple niveau lecteur et ca marche du feu de dieu.
Me reste plus qu'a trouver un bon nas avec DLNA...
Et surtout une bonne TV car l'image et le son par mon vieux thomson n'est pas tip top ^^
- shark
- Officier Diamant
la télé la télé la télé
- shark
- Officier Diamant
si ton canapé est à 3m t'as pas besoin d'une télé de 4m de diagonale (futurs amis aveugles bonsoir)
faux, moi j'avais une TV 107cm dans une piaule de 9m² et la pièce principale pas + de 6m² et je ne suis pas aveugle ( j'arrive a distingué des forme jusqu’à 3m) et n'oublions pas makeu est déjà au level d'une taupe niveau vue, il lui faut du grand lol
Quand je dis c'est jamais trop grand c'est que quelque soit la taille qu'on prend, on la trouve forcement trop petite ou bout d'un simple mois.
Moi je dis la taille du mur, c'est pas mal lol
Et je le redis tout haut une TV n'est jamais trop grande ( seulement trop cher ) ^^
Quand je dis c'est jamais trop grand c'est que quelque soit la taille qu'on prend, on la trouve forcement trop petite ou bout d'un simple mois.
Moi je dis la taille du mur, c'est pas mal lol
Et je le redis tout haut une TV n'est jamais trop grande ( seulement trop cher ) ^^
- makeu
- Officier Diamant
et oui, comme cela est si bien dit je suis aveugle comme une taupe...voir pire.
Mon futur canape sera à plus de 6M de la TV. Donc me faudra un grand écran pour distinguer les formes ^^.
Je mise sur du 50"-55".
Pas de video projecteur car l'installation risque d'être trop complexe sur la structure du plafond et tout le reste etc...
Mon futur canape sera à plus de 6M de la TV. Donc me faudra un grand écran pour distinguer les formes ^^.
Je mise sur du 50"-55".
Pas de video projecteur car l'installation risque d'être trop complexe sur la structure du plafond et tout le reste etc...
- makeu
- Officier Diamant
Quand tu auras nôtre age tu sera content d'avoir un écran de très grande taille ^^