GuildWars 2

Forum GuildWars et GuildWars 2
JackBauer
Officier Platine
Officier Platine

Re: GuildWars 2

Messagepar JackBauer » 13 Mars 2012, 15:13

Merci à Star wars d'avoir inventé l'édition collector à 150 euros qui a bien marché puisque guild wars 2 suit le même chemin. Ca sera sans moi, je me contenterais d'une standard à 50 euros ... :arg:

https://buy.guildwars2.com/collectors-edition
JackBauer
Officier Platine
Officier Platine

Messagepar JackBauer » 06 Avr 2012, 02:31

Non mais sérieux les commerciaux sont remplis de merde dans leur tête en ce moment, c'est pas possible!

Is my copy of Guild Wars 2 tied to my region?

Yes. To play from North America you must purchase a North American copy of the game. To play from Europe you must purchase a European copy of the game. Note that this restriction impacts where you can play from, not which game worlds you can choose to play on.

By purchasing the correct copy of the game, you're supporting the game in your country, and you'll be connecting to your local data center, using your local customer support team, and downloading the correct language support for your country.

~RB2

GW2 le jeu que j'étais certain de préco à 99.9% le 10 avril, ils ont réussi à sortir le truc qui me fera certainement ne pas l'acheter tout court. Il faut jouer dans la région ou on achète le jeu, en gros pour moi qui passe 80% de mon temps hors europe c'est mort à moins de racheter un jeu dans chaque zone géographique... :sad:
malek
Officier Bronze
Officier Bronze

Messagepar malek » 06 Avr 2012, 07:50

Ah bah oui mais c'est ta faute aussi ! ^^

T'as qu'à être sédentaire ! :D

Bon sérieux, mais pourquoi font ils cela ? Ils croient que ça va attirer le client ? Qu'ils vont se faire plus de fric, genre des geeks vont s'offrir toutes les versions possibles ?
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 06 Avr 2012, 07:56

ahah c'est nimp
jserais obligé d'acheter la version Limousine
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 25 Avr 2012, 19:27

JackBauer a écrit :GW2 j'ai préco en boite, impossible de préco numériquement à partir d'ici, je pouvais choisir que des pays du "tiers monde" comme pays d'origine...
Dès que je rentre je fais un mail au service client pour qu'ils me dézonnent mon putain de compte.

jvais ptet le préco aussi meme si jsuis pas sur de pouvoir faire tous les weekend beta. jme tate... en tout cas ce serait la version la moins chère parce que la collector à 150€ ouch
ya pas de préco numérique au congo??
JackBauer
Officier Platine
Officier Platine

Messagepar JackBauer » 25 Avr 2012, 19:40

Tu peux préco numériquement de n'importe ou mais quand tu choisis ton pays tu es limité par ton adreese ip donc pour moi zone afrique. Impossible de choisir un pays euro ou US.

J'ai préco la standard chez amazon à 54 euros. La collector ne me faisait pas spécialement envie surtout vu le prix.
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 25 Avr 2012, 19:56

et via un vpn en europe ?
JackBauer
Officier Platine
Officier Platine

Messagepar JackBauer » 25 Avr 2012, 20:07

A tenter.
JackBauer
Officier Platine
Officier Platine

Messagepar JackBauer » 29 Avr 2012, 22:11

Bon mon retour sur ce week end beta de GW2.

Sur ce qui était jouable, je pense à peu prés tout, je ne sais pas s'il y avait un cap level, seules les races silvari et asura n'étaient pas présentes.
J'ai joué un ingénieur humain samedi et un élémentaliste norn dimanche.

L'histoire personnelle: Le truc à la mode en ce moment vouloir ajouter une partie solo dans un mmo, on fait des choix à la création du perso (genre pour l'humain s'il vient de la rue, famille noble, ...) et ces choix influeront sur nos quêtes solos. Perso c'est une partie du jeu que je n'aime pas, on se retrouve à suivre un scénar dont on se fout total avec des passages dans des instances ou on est seul... pas le but d'un mmo.

Le système de combat: La fin de la trinité (heal, tank, dps) fait que chacun est responsable de sa propre survie, fini de faire les poteaux avec un soigneur au cul. Ça oblige à être extrêmement mobile et constamment surveiller sa santé (sans claquer son sort de soin trop tôt à cause du cooldown de celui-ci). J'ai beaucoup aimé.

Le PVE: Fini les quêtes avec les points d'exclamation au dessus des têtes des pnjs, ici on se ballade et on participe aux évènements dynamiques quand ils apparaissent (les zones à évènements sont sympbolisés avec un coeur sur la carte pour nous orienter un minimum). C'est agréable mais finalement ça ne révolutionne pas tant que ça le genre, on se retrouve toujours à farmer des mobs et/ou ramasser des trucs. Certains évènements réussis permettent de gagner des points de compétence.

Le PVP: il se divise en deux parties, les champs de bataille et le WvsWvsW

Les champs de bataille: on est automatiquement uppé au 80 avec full stuff pvp, tout le monde est sur un parfait pied d'égalité. Les maps sont des captures the zone classiques vraiment sympas avec de nombreuses possibilités de surprendre l'adversaire grâce à la topologie du terrain.

Le WvsWvsW: 3 serveurs qui s'affrontent pour la domination d'une map géante. On est uppé au 80 mais on garde son stuff/compétence gagné en pve. J'ai été un peu surpris de voir que la map est en fait divisé en 4 sous maps (une par serveur + la zone centrale contestée). Les sous maps sont quand même assez grandes avec beaucoup d'objectifs (armes de siège, défensives genre chaudron ou canon, sécurisation des transports de ressources, prises de tour/fortin/fort,citadelle, ...). Généralement ça se résume à être dans le bus ou ... sous le bus. Dans le bus, c'est bien jouissif on écrase tout ce qui passe, on assiège, on pille. Quand on se prend le bus même protégé par les murailles d'un fort on se sent un peu inutile. Les ressources sont vraiment au centre de l'affrontement, plus on en a et plus on peut utiliser les armes de sièges pour prendre les forts adverses ou au contraire utiliser chaudron/canons pour défendre les siens.
Ce qui est bon c'est la possibilité pour deux serveurs de s'allier contre le troisième, c'est ce qui m'est arrivé cette aprèm après qu'on est complètement roulé sur la map en bus, les deux autres se sont associés.

La technique: Le jeu n'est pas une tuerie visuelle (en WvsWvsW il vaut mieux même descendre les options graphiques pour éviter de lagger quand il y a 100 pelos en train de se foutre sur la gueule) mais la patte graphique est vraiment classe tout comme les musiques qui sont superbes. Le problème principal actuellement est en fait les serveurs d'authentification qui galèrent à fond. Il reste quelques bugs de traduction mais je n'ai rien vu de critique, le jeu tourne déjà très bien.

Pour conclure, gw2 n'est pas une révolution mais tout ce qu'il fait, il le fait bien. Il ne tuera pas wow car à ce que j'ai compris le end game sera le WvsWvsW, il n'y aura pas de pve endgame donc les pve players resteront sur wow. Le jeu est clairement à destination pvp. Je suis impatient de voir les premiers affrontements entre serveurs à la release et le ranking qui en découlera. Bref vivement la release!!
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 29 Avr 2012, 23:46

sympa ton résumé.
je le prendrais très certainement vu l'absence d'abo. mais jsais pas encore si jvais préco.
pour l'instant j'attend d3
manji_87
Officier Or
Officier Or

Messagepar manji_87 » 30 Avr 2012, 12:55

Bon résumé ca à l'air d'être ce que ca doit être un bon MMO sans grande prétention.
Vu que l'abo est gratuit si plusieurs d'entre vous s'y mettent je vous suivrai.

par contre pour :
pedro a écrit :L'histoire personnelle: Le truc à la mode en ce moment vouloir ajouter une partie solo dans un mmo, on fait des choix à la création du perso (genre pour l'humain s'il vient de la rue, famille noble, ...) et ces choix influeront sur nos quêtes solos. Perso c'est une partie du jeu que je n'aime pas, on se retrouve à suivre un scénar dont on se fout total avec des passages dans des instances ou on est seul... pas le but d'un mmo.

Là moi j'suis de l'avis opposé. C'est quelque chose que j'ai particulièrement apprécie dans star wars. Ça change des "va tuer 18 taupes albinos et rapporte 15 peaux de loups dépressif". J'aime bien ces quêtes de classe qui différencie les histoires et qui permet de prolongé le plaisir de jouer quand on reroll que ce soit la class , la race ou le camp. Le pex pour le pex je laisse ça au jeux coréen ^^.
Image
Image
JackBauer
Officier Platine
Officier Platine

Messagepar JackBauer » 30 Avr 2012, 19:10

Ça devrait te plaire alors. Pour mon humain, j'avais le choix entre chercher mes parents, venger ma soeur assassinée, ou réaliser mon rêve: devenir artiste de cirque. J'avais pris la dernière option. :D
manji_87
Officier Or
Officier Or

Messagepar manji_87 » 01 Mai 2012, 18:16

lol sympa en effet :D ca donne quoi intermitant du spectacle ?
Image
Image
JackBauer
Officier Platine
Officier Platine

Messagepar JackBauer » 02 Mai 2012, 12:00

Je sais pas, j'ai fais les deux trois premières quêtes et après j'ai arrêté quand j'ai compris que c'était du pur solo. :?
JackBauer
Officier Platine
Officier Platine

Messagepar JackBauer » 02 Mai 2012, 19:23

http://www.gamekult.com/actu/zoom-guild-wars-2-A101178.html

Le retour de GK sur la bêta du weekend dernier ... ils ont presque repompé ma conclusion. :lol:
JackBauer
Officier Platine
Officier Platine

Messagepar JackBauer » 28 Juin 2012, 15:24

GW2 sortie le 28 aout 2012!! :D
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 28 Juin 2012, 23:45

si jamais jle prend, je fais pas comme D3, j'attends que les serveurs se remettent sur pied après le rush de la sortie.
en tout cas il sort pour mon début de chomage :) (ou plutot :/ )
JackBauer
Officier Platine
Officier Platine

Messagepar JackBauer » 29 Juin 2012, 07:24

Pour avoir joué à la béta, je pense pas qu'y aura de problèmes avec les serveurs vu que même si ton serveur est complet tu peux quand même jouer dans un serveur de surcharge le temps qu'une place se libère.
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 31 Juil 2012, 11:16

Pour savoir qui sera sur GW2 et qu'elle version du jeux vous avez pris, pensez prendre ?
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 31 Juil 2012, 12:27

je sais pas encore, ça dépend des tunes fin août. pour l'instant il me tente, mais j'voudrais avoir les retours de la release à la sortie

Revenir vers « GuildWars »