Comparaison smartphones

shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Comparaison smartphones

Messagepar shark » 21 Avr 2009, 14:55

Un forum téléphonie ça manquait ici.

Voilà: mon engagement Orange va se finir et jcompte passer à un smartphone avec un nouveau forfait (Orange ou autre).
J'ai donc pu tester l'IPhone de Dark et ma fois c'est très agréable et tout plein de gadgets.
mais je viens de découvrir le Google Phone / G1 aussi connu sous le nom de HTC Dream chez Orange qui est très sympa avec Android dessus. J'attend la sortie du G2 chez SFR (HTC Magic) en mai pour voir les tarifs, et celui-ci n'a pas de clavier retractable, il ressemble plus à l'Iphone. voilà une video

Jme tate aussi avec le Samsung Player Addict (I900) qui tourne sous Windows Mobile 6.1, on me l'a fait tester et on peut faire enormement de choses avec, y compris lire des DivX en natif.

J'ai vu que Dark et Manji étaient sur Iphone et Makeu sur HTC Windows mobile, quelles sont vos préférences, qu'est-ce qui vous a pousser vers ces choix?

makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Re: Comparaison smartphones

Messagepar makeu » 21 Avr 2009, 16:21

J'ai l'HTC touch pour la possibilité de mettre un bon navigateur GPS dessus (TomTom et autre).
C'est la seul chose qui me fallait à l'époque. Je n'ai pas de puces gps interne mais un récepteur Bluetooth GPS.
Ensuite le chargeur via prise USB. Super pratique.
Espace disque...tout dépend de la Micro MS que tu as

Je n'ai pas regarder les autres options...je ne m'en sert que pour téléphoner.
Je ne me sert pas des synchro mail+agenda et tout le reste mais je l'ai fait une fois et c'est super pratique.
Sa peut très bien faire MP3 (lecture audio) et certainement Divx aussi.

Tout le monde crie sur WM, ca me convient trés bien sachant que je n'utilise que 1% des capacités du truc.
Pour l'iphone...c'est sympa oui, très réactif. Mais a part des appli genre : trouve moi le nom d'une musique, des jeux...
je ne le trouve pas si exceptionnel que ça.
C'est l'effet de mode façon "pomme".
manji_87
Officier Or
Officier Or

Messagepar manji_87 » 22 Avr 2009, 19:32

J'arrive un peu tard car on a déjà eu cette discussion sur facebook, alors je vais être bref.
Tous sont capable de faire la même chose ( de différente manière (et l'iphone s'il est jailbreaké ^^)). Ce qui change vraiment c'est l'interface, le "gameplay" lol

j'ai l'iphone et je vais donner ses point fort et faible:
point fort :
- le toucher, le tactile. pouvoir tous faire juste en effleurant une dalle de verre c'est géant ( et ils sont propriétaire du brevet :'(
- comme dit precedement c'est l'interface! c'est super agréable et intuitif et fait pour que se soit le plus agréable a utilisé ( au contraire de windows mobile trop tourner vers le pda et le fonctionnel)

point faible :
- les photos 3M ( bien que suffisant a mon gout)
- Itunes qu'est ce que c'est chiant ça ( sa ce contourne mais ça reste chiant lol )
(- il y'a 2 jours j'aurais dit la batterie mais mes amis ont même moins d'autonomie avec les samsung)

Et pour ceux qui trouve que l'interface fait trop gadget l'interface est complètement changeable.
Un de mes ami a mis une interface qui fait très pro et classe.

J'ai dit que je fessai rapide ? ... désolé :svp:

Image
Image
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 08 Mai 2009, 20:54

Manji tu es chez Bouygues si j'ai bien compris? tu as quel forfait pour ton iPhone? combien tous les mois?
manji_87
Officier Or
Officier Or

Messagepar manji_87 » 21 Mai 2009, 06:26

J'ai pris le Forfait Neo.2 illimité dès 19h et tout le WE (2H) 58€90.
mais ca c'est parceque je me suis fait avoir. si tu dépasse pas 2h de tel par mois ( ou de peu) prend celui la.
Forfait Neo.2 illimité dès 21h30 (2H) a 40,90€
c'est le moins cher des illimités (enfin quand je dit illimité dans le langage des opérateur téléphonique c'est 500Mo ...)
Image
Image
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 30 Mars 2010, 15:29

Je me lance donc (mon engagement Orange arrive enfin à son terme ce mois ci).
j'ai commandé le Google Nexus One à 250€ avec un forfait Bouygues Neo3 2h (sur 12 mois)

Le phone seul coute pour l'instant entre 550 et 800€ selon les boutiques (bonjour l'arnaque à 800!!), et phoneandphone.com le propose avec des forfaits.
enfin même à 250 j'ai pas les moyens chomeur comme je suis! il s'agit d'un cadeau de ma chère mère! et comme il n'est pas encore sorti en france (chez SFR le 13/04), c'est un import US.

Je voulais un phone Android (pour diverses raisons), et après comparaisons avec les plus connus (Motorola Milestone, HTC Hero, SE Xperia10...), c'est celui qui me convient le mieux principalement parce que c'est l'officiel Google:
Le problème d'Android étant la fragmentation de l'OS avec tous ces phones qui sortent. Certains ne sont plus mis à jour. Donc là je suis quasi-certain d'avoir un bon suivi des màj par Google.
A priori Google a compris ce problème et devrait trouver une solution pour tous les utilisateurs d'Android grâce à la màj Froyo: http://www.frandroid.com/13170/la-fragm ... me-majeur/
Sinon maintenant l'Android Market est mature, y'a beaucoup de développeurs et beaucoup d'applis. Je compte d'ailleurs essayer le développement dessus.

http://www.google.com/phone/

en tout cas vivement que Free arrive...
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 07 Juin 2010, 22:17

Yo.

Bon je doit changer de téléphone et le remplaçant de mon HTC touch sera un beau HTC touch HD 2.
le hic est de se le procurer car il coute cher le bougre.
Alors c'est la qu'intervient le changement d'abonnement ^^.
Mais le seul abo qui me plait sont les offres virgin :
1h de com / sms-mms illimité / internet+mail illimité **** : 24.90 €
appel gratuit 5 num tout opérateur / 2h de com / sms-mms illimité / internet+mail illimité **** : 39.90 €

mon abo actuel varie entre 18 et 20 € donc le plus proche sera le premier.

Le seul hic...il font pas le tel que je veux avec.

Vous avec pas une combine pour ce procurer le HTC avec une offre similaire ???

edit
**** : internet illimite qui n'en ai pas car au bout de 500mo, pouf le débit chute
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 07 Juin 2010, 22:36

yo
regardes du coté de phoneandphone ou meilleurmobile au cas où.
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 08 Juin 2010, 00:38

pas mal le deuxieme site, l'offre la plus convaincante et celle de bouygues evasio 1H pour 28.90.
Sachant que je tel peu 1h me suffit . Les 4€ de différence par rapport à virgin sont dans les 1h de plus après 18H et le weekend.

apres il y a le neo3 à 34.90. 2h de com et illimité le soir (21h) et week end pour gagner 50€ sur le prix du portable..gain insuffisant sur la durée de l'abo car je ne consommerai jamais 2h de com

339€ le prix du tel avec bouygues et 28.90 l'abo par mois. mouais pourquoi pas. ca doit être un engagement 24 mois en plus.
ca fait entre 10€-15€ d'abo en plus par rapport a mon ancien mais j'avais 1H et peu de sms (beaucoup ou peu de hors forfait suivant les mois)

A réfléchir.
Vous allez me dire trouve un autre portable, oui mais pour des questions pratiques l'écran de celui la est très large et me convient bien pour mon utilisation, surtout en GPS.
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 03 Juil 2010, 12:44

Bon je viens de changer d'abonnement.

Je passe chez virgin mobile, un abo tel 1H, sms+mms (chose que je n'utilise jamais) illimite, et le célebre internet+mail illimité (500mo max et apres pouf il n'y a plus de bande passante). Le tout pour 24,90 euros / 24 mois.
En fait cela se rapproche a 4 euros pres de mon forfait actuel : 1H et sms payants. A une époque cela me revenez à moins de 17 euros et la je dépasse de plus en plus jusqu'à atteindre les 20 euros.
Le tout avec un nouveau portable : le N97 mini à 150euros . (il fait GPS dans la fonction primordiale est présente pour moi)

il y avait bien bouygues, mais l'abo etait de 4 euros plus cher avec 1h de plus le soir ou le week seulement (mais je dépasse jamais les 1h en classique alors bon...) et le même tel était 100€ plus cher.

J'ai oublier le HTC HD2 car trop cher.
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 03 Juil 2010, 20:18

il a l'air sympa le N97 mini et il a le clavier physique.

j'resterais Android, une merveille.
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 13 Sep 2012, 11:42

ca y'est Samsung Galaxy S3 reçu.
c'est une tuerie, en plus en entrant le compte Gmail il a automatiquement installé toutes les applis que j'avais sur le Nexus One, les contacts, les URL favorites...
fluidité exemplaire, ultra léger, écran 4.8" bien sympa finalement (lisibilité impec du coup) mais adieu les poches, Android v4.0.4 et passage prévu en 4.1 d'ici la fin de l'année (Jelly Bean).

seul hic: j'avais une SIM normal il accepte que les microsim, donc jdois passer la changer en boutique.

ImageUploaded with ImageShack.us
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 14 Sep 2012, 09:51

bon hier soir j'ai tenté de découpé ma SIM pour la transformer en microSIM et ca fonctionne :)

tuto si jamais ca peut vous dépanner:
http://www.mobilecustom.fr/forum/index.php?topic=4338.0

faut juste pas yaller bourrin et tester puis ajuster au fur à mesure.

sinon j'ai testé S-Voice (un genre de Siri) et ca fonctionne vraiment pas mal.

Revenir vers « Téléphonie »