3DMARK
3DMARK
Je vais surement m'acheter une carte graphique demain.
j'ai vu que vous avez tous de nouvelles carte graphique.
Vous avez tester votre nouvel acquisition avec 3dmark ?
sinon il est la http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-37484-0-3dmark-06.html
donnez moi vos scores ça me donnera une idée de quoi acheter.
j'ai vu que vous avez tous de nouvelles carte graphique.
Vous avez tester votre nouvel acquisition avec 3dmark ?
sinon il est la http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-37484-0-3dmark-06.html
donnez moi vos scores ça me donnera une idée de quoi acheter.
- shark
- Officier Diamant

Re: 3DMARK
ben t'as les scores sur les bench de Clubic, ils l'utilisent aussi quand ils font des tests comparatifs.
voici un test comparatif 3D Mark 06 récent:

lien:
http://www.clubic.com/article-130544-3- ... gamme.html
perso j'ai une ATI Radeon HD3870 de Gigabyte, qui me fait tout tourner pour pas cher.
a l'heure actuelle chez Nvidia je conseillerais une 9800 si t'as beaucoup de tunes, sinon 8800 GT ou GTX sont impeccables. Côté ATI: HD 3870 ou HD3870 X2.
pour ce qui est des scores 3D mark chez nous, çà peut être faussé car on a pas tous les mêmes machines. Un bon test t'as une machine de bases et justes la carte 3D qui change à chaque test.
voici un test comparatif 3D Mark 06 récent:

lien:
http://www.clubic.com/article-130544-3- ... gamme.html
perso j'ai une ATI Radeon HD3870 de Gigabyte, qui me fait tout tourner pour pas cher.
a l'heure actuelle chez Nvidia je conseillerais une 9800 si t'as beaucoup de tunes, sinon 8800 GT ou GTX sont impeccables. Côté ATI: HD 3870 ou HD3870 X2.
pour ce qui est des scores 3D mark chez nous, çà peut être faussé car on a pas tous les mêmes machines. Un bon test t'as une machine de bases et justes la carte 3D qui change à chaque test.
- makeu
- Officier Diamant

...heu la 3870 X2 = deux 3870 monté en sli (nvidia=sli mais ati m'en souvient plus du terme exacte chez eux)
sinon je pencherai pour une 8800 moi.
sinon je pencherai pour une 8800 moi.
le but de mon sujet et d'avoir le score de chacun.
Une sorte de concours où le gagnant aura le droit de faire serveur ^^
t'inquiète j'ai mater une 50 aine de teste non seulement les différent type de carte mais aussi les différentes marques de chaque carte.
j'ai encore une petite hésitation je me déciderait cette aprem.
ps : par contre se sera Nvidia car le suivi des drivers chez ATI est quasi inexistant.
et je vais investir a peu pres 300€ donc pas de 8800 ultra ou de 9800 gx2.
Une sorte de concours où le gagnant aura le droit de faire serveur ^^
t'inquiète j'ai mater une 50 aine de teste non seulement les différent type de carte mais aussi les différentes marques de chaque carte.
j'ai encore une petite hésitation je me déciderait cette aprem.
ps : par contre se sera Nvidia car le suivi des drivers chez ATI est quasi inexistant.
et je vais investir a peu pres 300€ donc pas de 8800 ultra ou de 9800 gx2.
- shark
- Officier Diamant

perso jai la flemme d'installer le bench et là jai de la famille donc pas le temps...
euh sinon chez ATI j'ai des nouveaux drivers tous les mois, pas de soucis.
euh sinon chez ATI j'ai des nouveaux drivers tous les mois, pas de soucis.
- makeu
- Officier Diamant

coter driver nvidia et ati sont a mettre dans le meme panier maintenant je trouve.
il sorte un driver en fonction du jeu.
Sinon le fait de faire serveur en lan demande aussi coter RAM et CPU.
Les bench CG sont utiles pour dire j'ai la plus grosse.
il sorte un driver en fonction du jeu.
Sinon le fait de faire serveur en lan demande aussi coter RAM et CPU.
Les bench CG sont utiles pour dire j'ai la plus grosse.
- Shaolintaiji
- Officier Diamant

J'ai toujours mon ancien PC me manque juste un HDD.
Athlon 3200+ socket 939
2Go DDR Corsair
7600GT
MSI K8N Neo4 Fi
Un lecteur graveur de Cd
Ca peut faire serveur ou pas?
Makeu chez ATI c'est le crossfire et il marche beaucoup mieux que le SLI de Nvidia et est beaucoup plus souple en terme de couplage de carte (ex : une 3870 en crossfire avec une 3870X2). Chez ATI les drivers sont beaucoup mieux suivis que chez Nvidia.
Ensuite il faut savoir d'après le tas de trucs que j'ai lu que c'est Nvidia qui est le leader avec bientôt l'intégration du moteur PhysX d'AGEIA racheté par Nvidia via le moteur CUDA intégré au carte graphique série 8 et 9(ICI pour les explications). ATI est bien placé en terme de prix et de drivers et aussi avec leur crossfire. Le SLI est appelé à disparaître si cette solution continu de n'apporter qu'un faible pourcentage en terme de performance, même en triple ou quad SLI qui de toute façon est trop honéreux au vu des faibles perf.
Athlon 3200+ socket 939
2Go DDR Corsair
7600GT
MSI K8N Neo4 Fi
Un lecteur graveur de Cd
Ca peut faire serveur ou pas?
Makeu chez ATI c'est le crossfire et il marche beaucoup mieux que le SLI de Nvidia et est beaucoup plus souple en terme de couplage de carte (ex : une 3870 en crossfire avec une 3870X2). Chez ATI les drivers sont beaucoup mieux suivis que chez Nvidia.
Ensuite il faut savoir d'après le tas de trucs que j'ai lu que c'est Nvidia qui est le leader avec bientôt l'intégration du moteur PhysX d'AGEIA racheté par Nvidia via le moteur CUDA intégré au carte graphique série 8 et 9(ICI pour les explications). ATI est bien placé en terme de prix et de drivers et aussi avec leur crossfire. Le SLI est appelé à disparaître si cette solution continu de n'apporter qu'un faible pourcentage en terme de performance, même en triple ou quad SLI qui de toute façon est trop honéreux au vu des faibles perf.

en ce qui concerne l'idée de serveur oui ton pc est largement suffisant mais je te prévient tout de suite tu a beaucoup de boulot devant toi.
j'ai quasiment le même pc que toi en rab mais franchement j'ai pas le temps de m'investir dans la config d'un serveur.
j'ai quasiment le même pc que toi en rab mais franchement j'ai pas le temps de m'investir dans la config d'un serveur.
- Shaolintaiji
- Officier Diamant

Alors que certains site obtiennent de très bon scores concernant l'overclockage de la NX88T512HP de chez Gigabyte :
Tension de 1,2V - 783Mhz GPU/1944Mhz Shaders /950 MHz mémoire (pour 1.1V - 700Mhz/1715Mhz/920Mhz d'origine overclockée par Gigabyte). J'ai fait des tests et voilà mes résultats pour l'instant :
1.2V - 805Mhz GPU/1945Mhz Shaders / 995 Mhz mémoire.
Leurs problèmes, la mémoire bloque à 950Mhz à cause des puces utilisées sur leur NX88T512HP : de la Qimonda qui d'après eux est médiocre. Certains arrivent à la pousser un peu plus style 970Mhz. Ils ont dit qu'il serait mieux d'avoir de la Hynix ou Samsung qui s'overclockent mieux.
Je suis tombé sur une carte équipée de mémoire GDDR3 Samsung.
Score à 3DMark 2003 de ce dernier overclock (sans les tests CPU je précise) : 40500Pts.
Le test de la carte ici. Très bon rapport qualité prix et en plus Gigabyte vous garantie l'overclock, l'encourage même.
http://www.jmax-hardware.com/index.php? ... &Itemid=42
En parlant de processeur (là Makeu va râler car il n'y trouve pas l'utilité à moins de bousiller le processeur) j'ai longtemps cherché sur le net des sites expliquant comment fonctionne le bios des cartes mère Gigabyte et comment overclocker un Intel E4X00. J'ai trouvé ici : http://www.overclocking-masters.com/art ... ?id=55&p=1
Et voilà mon dernier overclock stable sous CPU stress MT après 45 min de test.
E4600 1.325V (Voltage d'origine) : 63°C - 2.87GHz (coeff. X9 dans Bios) - FSB à 320Mhz - Mémoire à 382Mhz (PC2-6400 --> 400Mhz normalement) - timings mémoire : 5-5-5-15.
Mémoire Kingston ValueRAM 1.8V
Le truc c'est de trouvé d'abord la limite FSB max en baissant le coefficient du processeur au plus bas (chez moi X6).
Après cela il faut remonter petit à petit le coefficient du processeur et trouvé le bon compromis entre fréquence CPU/ fréquence FSB / fréquence RAM.
Voilà, c'était mon quart d'heure overclock. Maintenant on va se calmer je pense pour ne pas dépasser les limites même si il n'y que peu de danger à overclocker le processeur (ATTENTION sans changer sa tension) et la carte graphique car elle, elle est garantie overclockable par Gigabyte, suffit juste de trouver le max avant plantage du pc.
Allez y taper moi dessus maintenant, à vos remarque.
Je vous met tout de même en garde, l'overclocking même pour les plus expérimentés d'entre nous n'est pas sans danger pour la durée de vie des composants il faut y aller doucement.
PS : merci pour la bestiole en signature Shark.
Tension de 1,2V - 783Mhz GPU/1944Mhz Shaders /950 MHz mémoire (pour 1.1V - 700Mhz/1715Mhz/920Mhz d'origine overclockée par Gigabyte). J'ai fait des tests et voilà mes résultats pour l'instant :
1.2V - 805Mhz GPU/1945Mhz Shaders / 995 Mhz mémoire.
Leurs problèmes, la mémoire bloque à 950Mhz à cause des puces utilisées sur leur NX88T512HP : de la Qimonda qui d'après eux est médiocre. Certains arrivent à la pousser un peu plus style 970Mhz. Ils ont dit qu'il serait mieux d'avoir de la Hynix ou Samsung qui s'overclockent mieux.
Je suis tombé sur une carte équipée de mémoire GDDR3 Samsung.
Score à 3DMark 2003 de ce dernier overclock (sans les tests CPU je précise) : 40500Pts.
Le test de la carte ici. Très bon rapport qualité prix et en plus Gigabyte vous garantie l'overclock, l'encourage même.
http://www.jmax-hardware.com/index.php? ... &Itemid=42
En parlant de processeur (là Makeu va râler car il n'y trouve pas l'utilité à moins de bousiller le processeur) j'ai longtemps cherché sur le net des sites expliquant comment fonctionne le bios des cartes mère Gigabyte et comment overclocker un Intel E4X00. J'ai trouvé ici : http://www.overclocking-masters.com/art ... ?id=55&p=1
Et voilà mon dernier overclock stable sous CPU stress MT après 45 min de test.
E4600 1.325V (Voltage d'origine) : 63°C - 2.87GHz (coeff. X9 dans Bios) - FSB à 320Mhz - Mémoire à 382Mhz (PC2-6400 --> 400Mhz normalement) - timings mémoire : 5-5-5-15.
Mémoire Kingston ValueRAM 1.8V
Le truc c'est de trouvé d'abord la limite FSB max en baissant le coefficient du processeur au plus bas (chez moi X6).
Après cela il faut remonter petit à petit le coefficient du processeur et trouvé le bon compromis entre fréquence CPU/ fréquence FSB / fréquence RAM.
Voilà, c'était mon quart d'heure overclock. Maintenant on va se calmer je pense pour ne pas dépasser les limites même si il n'y que peu de danger à overclocker le processeur (ATTENTION sans changer sa tension) et la carte graphique car elle, elle est garantie overclockable par Gigabyte, suffit juste de trouver le max avant plantage du pc.
Allez y taper moi dessus maintenant, à vos remarque.
Je vous met tout de même en garde, l'overclocking même pour les plus expérimentés d'entre nous n'est pas sans danger pour la durée de vie des composants il faut y aller doucement.
PS : merci pour la bestiole en signature Shark.

- makeu
- Officier Diamant

j'ai parcouru vite fait, mais j'aimerai une précision :
63° en repos ou charge ?
63° en repos ou charge ?
est ce que les resultats d amelioration sont flagrants apres overclockage ou c est juste un petit plus ?
- Shaolintaiji
- Officier Diamant

63°C en charge sous CPU Stress ou OCCT.
Je ne suis pas encore passé à la partie pratique de ces tests. Pour l'instant ce sont des tests de stabilité qui peuvent très bien révéler un PC instable lors de partie de jeu. J'essaierais prochainement sous crysis et je vous tiendrais au courant.
Je ne suis pas encore passé à la partie pratique de ces tests. Pour l'instant ce sont des tests de stabilité qui peuvent très bien révéler un PC instable lors de partie de jeu. J'essaierais prochainement sous crysis et je vous tiendrais au courant.

- shark
- Officier Diamant

il va nous le cramer pour le rezo.
Ben fait gaffe mick, va faire ton test apres le reseau !!!! quelqu un à un pc de rechange ? 

- makeu
- Officier Diamant

l'oc du µP sert beaucoup aux aplis de dev3D et autre travaux de gros calcul.
Les jeux sont de moins en moins concerné pour gagner des grosses performances, mais tu gagnes quelque fps en plus.
la bureautique on en parle pas.
Pour les jeux, un oc d'une cg est bien plus intéressant.
Les jeux sont de moins en moins concerné pour gagner des grosses performances, mais tu gagnes quelque fps en plus.
la bureautique on en parle pas.
Pour les jeux, un oc d'une cg est bien plus intéressant.
perso l'OC pour moi c'est quand mon CPU ne suis plus la cadence et qu'il est temps de le changer.
Comme ca je gagne quelque mois ^^
Comme ca je gagne quelque mois ^^