Warhammer 40K: Dawn of War 2

Jeux de stratégie et de gestion
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Warhammer 40K: Dawn of War 2

Messagepar shark » 11 Juil 2008, 16:04

DU nouveau, des beaux screens:
http://www.clubic.com/actualite-151180- ... k-dow.html

il devrait sortir 1er trimestre 2009

makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Re: Warhammer 40K: Dawn of War 2

Messagepar makeu » 11 Juil 2008, 16:30

vivement la beta, s'il y en a une.
esperons que les races seront bien equilibrées (au moins le maximum)
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 22 Juil 2008, 19:29

Exvia
Officier Or
Officier Or

Messagepar Exvia » 20 Août 2008, 00:10

Nouvelle video, cinematique tres chouette.

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... i_f1q0.htm
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 09 Jan 2009, 16:31

source clubic :

Si THQ répète à l'envie que Warhammer 40.000 : Dawn Of War II sera disponible courant février prochain, de nombreux amateurs se posent des questions sur la capacité de Relic à être prêt en temps et en heure. Comme pour balayer ces interrogation l'éditeur américain a dévoilé ses projets concernant la mise en place de la future phase de bêta du jeu de stratégie temps réel.

Réunies sur le tout nouveau site communautaire francophone, ces informations précisent très clairement les choses. La bêta sera donc accessible le 21 janvier prochain via Steam, et ce, uniquement pour les possesseurs de Warhammer 40.000 : Dawn Of War - Soulstorm, comme Relic l'avait promis. Les autres joueurs intéressés devront patienter une semaine de plus (jusqu'au 28 janvier donc) avant de pouvoir tester la bête.

Cette version bêta permettra de découvrir le gameplay de Warhammer 40.000 : Dawn Of War II au travers d'un contenu intéressant puisque les quatre races seront jouables et que cinq cartes multijoueur seront de la partie histoire de varier les affrontements. Notez enfin qu'une nouvelle vidéo vient d'être diffusée par THQ afin d'illustrer ces informations.

Bon ben je crois que le 21 janvier je pose mon RTT moi :P
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 09 Jan 2009, 16:40

héhé justement j'allais en parler en voyant la news car je sais que tu le possède :)
tu nous en diras des nouvelles
Exvia
Officier Or
Officier Or

Messagepar Exvia » 09 Jan 2009, 17:31

Je l'attend également, déja graphiquement il est beau j'attend de meme pour le gameplay
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 22 Jan 2009, 10:31

yippiiiii yeahh.
voila je viens de recuperer la bêta. Bon reste plus qu'a tester tout ça.
Je vous tiens au courant ^^
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 22 Jan 2009, 12:01

yeah, oui raconte nous qu'on sache si il faut l'acheter le 20 février
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 22 Jan 2009, 19:33

Intro :
Dans DoW I on avait une bataille pour un point stratégique entre marines et ork. Souvenez vous des ces quelques effusions de sang et du dread broyant de l'ork.Cette fois on retrouve la même chose mais entre space marine et eldars avec plus de sang. Rien à dire dessus, très bonne vidéo. A la fin, on ne peut s'empêcher de lâcher un "oh merdeeeeeee" car la bataille va être rude.

Online :
Facile pour ce connecter, il suffit d'un compte hotmail et une petite validation sur le game live. Tous ce fait dans le jeux.
Très simple et ça marche bien.

Jeux :
Je n'ai fais qu'une seule partie contre l'ordi pour l'instant, et je peux vous dire que c'est vraiment bien foutu.
Je ne parle pas des graphismes car je n'ai rien régler niveau options, mais ça explose de partout et il y a pas mal d'animation (décors,unité,mort...)

Combat :
Encore plus tactique que dans le 1.
Cette fois on peut entrer dans les bâtiments. Les décombres (mur,végétation) servent de couvert et on peux se positionner dans plusieurs sens.
Plus vous tuer, plus vous aurez une ressources...rouge (je ne connait pas le nom). Grâce à elle vous pourrez faire les actions spécial du héros. Dans mon cas j'ai pu faire l'attaque orbital et invoqué des terminators.

QG :
Seul batiment du jeu. Il peut être améliorer pour avoir de nouvelles unités. Il faudra alors bien le protéger.

Ressource :
Comme dans le 1er, deux type de ressources. Ce sont des points de contrôles, dont un seul type (bleu) peut être améliorer pour produire plus.

Amélioration :
chaque unité peut être améliorer en armes. Mais il n'y a plus d'augmentation de membres dans l'unité.
Au final il y a peut d'unité et ça devient très tactique.

Interface :
Au départ on si perd un peu. Mais ça va venir au fur et à mesure. Les raccourcis clavier sont noter sur les boutons. Pas besoins de regarder la notice et les apprendre par cœur.

Je verrai après plusieurs partie online, s'il vaut le coup où pas. Mais il change radicalement du 1er je trouve, et c'est tant mieux. Par contre je trouve dommage qu'il n'y est que 4 race jouable. Les tyrannides, eldars, space marines et ork. Bien sur plus de race = plus de soucis d'équilibrage.
Il y aura les extensions pour avoir les autres, mais à quelle prix?

La béta public pour ceux qui n'ont pas Soulstorm sera accessible le 28.
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 23 Jan 2009, 11:10

Bon, après avoir jouer (toujours contre l'ordi) plusieurs parties, mon avis ce trouve de plus en plus mitigé avec ce nouveau DoW.
Reprenons du début pour voir les différents points du mode online.

Au début vous choisissez vôtre race (tyrannide,ork,eldars,space marine).
Puis vôtre Héros (3 par races).
Chaque Héros possèdent un trait caractéristique (attaque,défense,mêlée,distance,embuscade,technologie...) et des compétences qui peuvent être activées suivant vos ressources et un nombre de point de combat.
Par exemple pour les spaces marines, je peux appeler les terminator ou l'attaque orbital mais cela coute X en ressources et il me faut 800 points en combat.
Les points de combat (ressources rouge) s'acquiert uniquement en massacrant les unités de vôtre adversaire.
Si vôtre héros meurt, pas de panique, on peut le faire revivre. La le système est bien pensé. Pour le revoir renaitre il en coutera au départ 650 en ressources. Plus le temps passe plus le cout diminue pour atteindre au final 250.
Cela équilibre un peu. Si vous voulez revoir le plus vite possible vôtre héros alors il faudra payer le prix fort.
Chose que je n'ai pas tester : si vôtre héros meurt est-ce que les aptitudes liés aux ressources de combat sont toujours utilisable ? (je testerai ça)

Bon, une fois la race et le héros choisi, on passe à l'étape du choix de la carte et des modes de jeu.
Pour l'instant il n'y a pas grand chose à ce mettre sous la dent niveau cartes (c'est une béta stress test, il ne faut pas tout dévoiler non plus).
Ce qui choquera plus d'un, c'est le nombre de mode de jeu : seulement 2
mode annihilation : il faut détruire le QG ennemi.
mode point de contrôle : il y a X point de contrôle sur la carte. on commence avec un score de 500, le 1er arriver à zéro perd. plus on contrôle de points, plus le score adverse diminue. Nôtre score ne peux pas remonter.
Donc 2 modes.Pour le premier opus il y en avait bien plus...mais est-ce qu'ils étaient tous joués ? je ne pense pas.
Pas besoin de crier au scandale, cela suffit.

Allez, la race étant choisie, la carte aussi, lets fight.
On commence avec une unité plus le héros. Le QG se voit défendu par deux tourelles prés disposer et pis c'est tout. Impossible de construire le moindre bâtiments (ça c'était prévu) ni la moindre défense.
On se dépêche de prendre les points de ressources (energie + req). Sur une des ressources on peux faire des améliorations pour augmenter le rendement.
Le QG peux s'améliorer 2 fois pour avoir de nouvelles unités plus ou moins performantes. A vous de le découvrir et d'établir une petit stratégie avec.
Je suis un peu déçue par ce système. Ça change et j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

Les cartes sont bien détaillées, mais pixéliser à mort je trouve, mon niveau de détail étant au max (il y a le niveau ultra que j'ai pas encore tester).
Il y a un nombre fou de couvert. On peut même aller dans des baraquements mais mes troupes ne tirent pas par la fenêtre...dommage.

L'ia ne vos troupes est comment dire......chiante au pas possible. Quand je dis "stop" on reste sur place et on tire, ben non.
Les eldars n'en font qu'a leurs tête et suivent l'ennemie a chaque fois.

Niveau des améliorations des unités, je les trouves moins bien que dans le 1er DoW. les icônes illisibles.

Pour l'instant n'ayant jouer que contre l'ordi et en mode online je ne peux pas trop m'avancer dessus. Mais je préféré de loin le 1er DoW. En mode solo ce deuxième peut être sympa à jouer mais je commence avoir des doutes niveau multi.
A voir sur la durée de la béta mais je pense qu'il y a quelque chose de rater et qu'il se fera largement écraser par un SCII (non pas par la fait que c'est SCII qui sorte, mais par la façon de jouer en multi).
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 23 Jan 2009, 11:30

et voici quelques témoignages qui me confirme ce que je pense de ce DoW II

lors j'ai fais quelques match contre d'autres joueurs et voici des impressions un peu plus détaillées.

Déjà, je préfère prévenir, je comparerai DoW2 à CoH tout au long de ce petit rapport. Tout simplement parce que DoW 1 est complètement dépassé depuis bien longtemps et que ça ne rime à rien de de comparer des jeux si éloignés dans le temps, d'autre part parce que CoH est une référence en matière de rts donc je pars du principe que Relic après avoir fait CoH doit faire mieux, surtout après qu'ils aient crié sur tous les toits que DoW en reprend les bases (pour surfer sur la vague de l'énorme succès d'estime de CoH). Ah oui, je suis un gros joueur de 1vs1 à CoH, à tendance compétitive, ce qui éclairera sûrement mon point de vue.

Alors, c'est bien de vouloir simplifier, enlever le superflu et les lourdeurs d'un genre. Mais le prbl de DoW 2 c'est qu'à force de vouloir rendre les choses moins compliquées, le système a perdu bcp de complexité.

Les maps :
Je trouve les map ratées. Elles sont complètement artificielles. On a l'impression d'être sur une table de jeu avec les mêmes petits couverts rocheux bien répartis de manière uniforme. Hop un piège à char par-ci, un autre par la, tout ça sur un sol plus plat qu'une table de billard, avec très peu de bâtiments. Les maps n'ont pas de caractère, l'environnement semble artificiel. De ce côté, le jeu est plus proche de DoW, heureusement elles sont bcp plus fournies en couverts de toutes sorte que celles de son ancêtre.

Il n'y a plus de système de territoires, plus de ligne d'approvisionnement, plus vraiment de problématique de caping au départ. La où à CoH, il faut connaître la map pour l'exploiter en isolant les territoires adverses et en connectant les siens, les choses sont bcp moins intéressantes à DoW2. Cela dit, le map control est toujours important et il faudra harceler les points d'énergie adverses. Cet aspect a la même importance mais il perd en finesse.

La bases et les technologies
Je ne suis pas un fan des constructions de base (j'ai horreur de ça d'ailleurs) et donc j'étais bien content qu'il n'y en ai pas à DoW2. Il y a 3 paliers technologiques, a la manière brit il faut aller du premier au second puis du second au troisième, toujours la même chose, toujours dans le même ordre. Il n'y a plus de choix à faire tout le monde à la même enseigne. C'est simpliste à l'extrême, mais si c'est pour nous encourager à être plus présent sur le champs de bataille, la ou l'action se déroule ce choix d'une base inexistante et d'un teching ultra light ne me dérange pas. Malheureusement j'y viens, la partie action a elle aussi perdu de sa saveur.

piou piou boum boum
En ce qui concerne les combats, perso c'est la consternation. On a un nb d'unités tout simplement r i d i c u l e. Avec les SM, 6/7 unités maximum! Et encore, il faut attendre un peu avant d'en déployer autant. Avec si peu d'unités il est exclu de les séparer, la moindre différence de 1/2 unités met dans de sérieuses difficultés. (bas oui, être à 5 contre 7 c'est pire qu'à 10 contre 12) Les parites sont ultra rapides, elles se règlent au t1 pour ce que j'en ai vu. Ça évoluera peut être quand les gens maîtriseront mieux,d'ici 2 semaines à voir. Les unités peu nombreuses on du coup une chié de capacités, 2 voir 3 pour bcp. C'est tout sauf clair, surtout avec ces icônes fort joliment dessinés mais illisibles. L'action est bcp plus rapide voir trop rapide, il est possible dans certains situations de perdre une escouade entière en qq secondes seulement. Ajoutez à cela que les unités qui fuient me paraissent très vulnérables et il parfois difficile, même en backant immédiatement de sauver ces hommes. Heureusement c'est le genre de choses qui peut changer rapidement pdt la bêta, c'est une question d'équilibre plus qu'autre chose. Le cap escouade de DoW2 est un blague de stagiaire. Il est à 100 mais même le guant le plus bidon vaut 2 en population. Quel intérêt d'une pop à 100 si le mec de base est à 2? Je cherche encore. Si vous avez le malheur d'avoir faire qq unités en t1 et t2 vous allez vous retrouvez comme un con à ne pas pouvoir sortir vos terminator faute de pop.... d'la balle.

Les commandeurs
Chaque armée a au moins deux capacités génériques. Ce qui fait que les différents commandeurs ne se différencient que sur deux capacités... youpi. C'est comme les doctrine de CoH nous a-ton dit? Oui, avec 2 ou 3 fois moins de choix et de possibilités. Sans parler que le fait de choisir avant retire encore une couche de complexité et d'adaptation possible. Bref, la encore, DoW2 est permet moins de choses.

Tehcniquement
Le jeu est très propre, c'est impressionnant. Il est plus beau et plus fluide que CoH même à ce stade. Il y a peu de bug de pathfinding ou de prbl avec l'ia des unités. On sent que leur technologie a gagné en maturité, et c'est d'autant plus dommage qu'elle soit sous-exploitée. Le gfwl marche bizarrement certains de mes victoires n'ont pas été comptabilisée, gageons que ce genre de prbl sera réglé d'ici la release.

Pour finir
J'ai été assez dur et critique. Est-ce que DoW est un mauvais jeu? Non, DoW1 n'était pas mauvais, DoW2 ne le sera pas non plus. Est-ce que ce sera un rts intéressant en multi au delà de l'univers 40k et des kikoo unités? Non plus. Relic a fait de cette franchise un rts casu friendly (ça aussi il 'ont pas arrêter de le dire, pour le coup c'est réussis), un machin (le qualificatif rts pour un truc avec si peu d'unités me parait inadequate) marrant et impressionnant de part son univers et sa réalisation graphique. DoW2 me fait l'effet d'un block buster cinématographique, on s'amuse bien la première fois mais on ira pas le voir deux fois. Il y a une différence entre simple et simpliste, DoW2 est simpliste. A force de vouloir élaguer pour rendre accessible il ne reste plus grand chose.

J'ai du faire un vingtaine d'escarmouches, j'ai essayé un peu toutes les races contre l'IA, les sm contre d'autres joueurs et je n'ai qu'une hâte : décrocher mon lvl 11 en US à CoH. L'aventure DoW2, à moins de changement assez radicaux en multi (plus de monde, retouche de l'économie en conséquence) se ferra sans moi.
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 23 Jan 2009, 12:56

mouais, çà a pas l'air de l'emballer plus que çà même si il le trouve pas trop mal.
moi ce qui me dérange pas mal c'est qu'on ne gère pas de base, c'est pourquoi jme tournerais vers Starcraft 2. mais jveux quand meme tester DoW2 avant de critiquer.
il est dit que c'est comme company of heroes mais j'ai jamais jouer a un jeu de ce style.
Exvia
Officier Or
Officier Or

Messagepar Exvia » 23 Jan 2009, 23:27

Merci pour nous avoir donné tes premieres impressions, jvais essayer de le tester aussi.
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 28 Jan 2009, 11:42

la beta est passée ouverte à tous.
j'm'en vais la télécharger pour tester :)

http://www.dawnofwar2.com/fr/agegate puis "communauté".
Il faut un compte Steam pour télécharger la beta et un compte Games for Windows Live pour le multi
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 28 Jan 2009, 12:49

le compte game live est très facile à créer : il faut un compte hotmail.
tous ce passe ingame apres
manji_87
Officier Or
Officier Or

Messagepar manji_87 » 04 Fév 2009, 20:31

pfff jsuis deg. apres avoir creer mon compte game live ' de microsoft de merde' il met impossible de m'y connecter dans le jeu.
il trouve mon ip local mais pas mon ip internet. du coup je peut pas jouer car c'est obligatoire pour jouer géniale :'(

Image
Image
Image
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 05 Fév 2009, 11:16

houla, comment ça ce fait ça ???.
moi je n'ai eu aucun soucis. et en 30 sec s'était torché.
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 05 Fév 2009, 15:06

pareil aucun blème avec Live game dans GTA4 et DoWII
manji_87
Officier Or
Officier Or

Messagepar manji_87 » 05 Fév 2009, 18:45

j'en ai marre j'y ai passé plusieurs heures sans rien trouvé .
Image
Image

Revenir vers « Stratégie - Gestion »